Article 23
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Modification des exigences pour la délivrance de permis de travaux dangereux
L'article 40 de l'arrêté du 10 novembre 2009 susvisé est ainsi modifié :
1° Après le premier alinéa sont insérés huit alinéas ainsi rédigés :
« Les documents ou dossier préalable nécessaires à la délivrance du permis comprennent :
«-la définition des phases d'activité dangereuses et des moyens de prévention spécifiques correspondants ;
«-l'adaptation des matériels, installations et dispositifs à la nature des opérations à réaliser ainsi que la définition de leurs conditions d'entretien ;
«-les instructions à donner aux personnes en charge des travaux ;
«-l'organisation mise en place pour assurer les premiers secours en cas d'urgence ;
«-lorsque les travaux sont effectués par une entreprise extérieure, les conditions de recours par cette dernière à de la sous-traitance et l'organisation mise en place dans un tel cas pour assurer le maintien de la sécurité.
« Le respect des dispositions précédentes peut être assuré par l'élaboration du document relatif à la protection contre les explosions défini à l'article R. 4227-52 du code du travail et par l'obtention de l'autorisation mentionnée au 6° du même article.
« L'interdiction d'apporter du feu sous une forme quelconque, sauf pour la réalisation des travaux ayant fait l'objet du “ permis de feu ”, doit être affichée en caractères apparents. »
2° A la fin du dernier alinéa est ajoutée une phrase ainsi rédigée : « Cette vérification fait l'objet d'un enregistrement annexé au programme de maintenance préventive visé à l'article 39. »
1 version