Par arrêté de la ministre de la culture et de la communication en date du 14 janvier 2014, est autorisée l'ouverture d'un examen professionnalisé réservé pour l'accès au corps des technicien(ne)s des services culturels et des Bâtiments de France de classe normale du ministère de la culture et de la communication dans les spécialités ci-après :
― surveillance et accueil ;
― maintenance des bâtiments et des matériels techniques ;
― Bâtiments de France.
Le nombre de postes offerts sera fixé dans un arrêté ultérieur de la ministre de la culture et de la communication.
Les candidats remplissant les conditions définies dans le décret du 3 mai 2012 devront s'inscrire par internet du 23 janvier 2014, à partir de 12 heures, heure de Paris, au 13 février 2014, à 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://concours.culture.gouv.fr.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Les demandes de dossiers papier et les dossiers d'inscription dûment complétés devront être envoyés obligatoirement par voie postale au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnalisé réservé « Sauvadet » des technicien(ne)s des services culturels et des Bâtiments de France, 7, rue Ernest-Renan, 94 749 Arcueil Cedex :
― au plus tard le 13 février 2014, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, en recommandé simple, pour la demande de dossier d'inscription papier ;
― au plus tard le 20 février 2014, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, par courrier simple, pour le retour du dossier d'inscription complété.
Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne seront pris en compte.
En outre, les candidats enverront à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le 7 mars 2014 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, par courrier simple :
― la copie du dernier courrier reçu du service des ressources humaines du ministère de la culture et de la communication, dont l'objet est la mise en œuvre de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative aux agents contractuels, 2e volet : l'accès à l'emploi titulaire ;
― un document avec photographie justifiant leur nationalité ;
― un chèque de 5 € à l'ordre du Trésor public en inscrivant nom, prénom et numéro d'inscription au dos.
L'épreuve orale se déroulera à partir du 26 mai 2014 en région parisienne. Les candidats devront télécharger leur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle à l'adresse suivante : http://concours.culture.gouv.fr et le retourner complété sous forme dactylographiée, en trois exemplaires, au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours (DEC 4), bureau G201, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 7 avril 2014, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Ces documents ne seront transmis au jury que sous réserve du respect de la date limite d'envoi par les candidats.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la ministre de la culture et de la communication.
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