Par arrêté de la ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, en date du 14 août 2009, est autorisée au titre de l'année 2010 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au premier grade du corps des greffiers en chef des services judiciaires.
Le nombre de places offertes à cet examen professionnel est fixé à 30.
La date limite de retrait et de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 16 octobre 2009 inclus, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
Les dossiers d'inscription sont à retirer au service du parquet du tribunal de grande instance du lieu de la résidence administrative du candidat, puis à déposer en main propre ou à envoyer par pli recommandé avec avis de réception au service administratif régional de la cour d'appel, centre d'examen, dans laquelle le candidat subira les épreuves écrites.
Les épreuves écrites (obligatoires et facultatives) de l'examen professionnel pour l'accès au premier grade du corps des greffiers en chef des services judiciaires se dérouleront les 5 et 6 janvier 2010.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs de la ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés.
1 version