JORF n°0270 du 21 novembre 2015

ARRÊTÉ du 13 novembre 2015

Le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique,

Vu les articles L. 521-1 à L. 521-13 du code de la recherche codifiés par l'ordonnance n° 2014-135 du 17 février 2014 ;

Vu l'avis des organisations syndicales les plus représentatives des patrons et des salariés des industries intéressées du 19 juin 2014 donné lors de la Commission nationale paritaire de l'emploi de la fédération de la plasturgie et des composites ;

Vu la demande du 30 juin 2015 du Pôle européen de la plasturgie (PEP) d'être transformé en Centre technique industriel de la plasturgie et des composites,

Arrête :

Article 1

Selon les dispositions de l'article L. 521-11 du code de la recherche, il est créé dans le domaine de la transformation des matières plastiques et des composites à matrice organique (résines thermoplastiques et thermodurcissables) un centre technique industriel dénommé Centre technique industriel de la plasturgie et des composites (CTIPC), par transformation du Pôle européen de la plasturgie (PEP).

Article 2

Les produits ou prestations à raison desquels les entreprises relèvent de la compétence de cet organisme sont recensés par voie réglementaire et par référence à la nomenclature d'activités et de produits en vigueur tel que prévu dans la loi de finances qui institue une taxe pour le développement des industries des secteurs d'activités de la plasturgie et des composites à matrice organique (résines thermoplastiques et thermodurcissables).

Article 3

Des conventions particulières soumises à l'approbation du ministre chargé de l'industrie pourront être conclues entre le CTIPC et les centres techniques ou organismes à buts similaires exerçant leur activité principale dans le domaine défini à l'article 2 ci-dessus.
Ces conventions détermineront les conditions de collaboration sur les sujets d'intérêt commun et la répartition des charges et ressources financières correspondantes, compte tenu, notamment, de l'importance des cotisations versées par les entreprises intéressées.

Article 4

Le directeur général des entreprises est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 13 novembre 2015.

Emmanuel Macron