JORF n°0163 du 16 juillet 2022

Article 4

Article 4

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Rôle et responsabilités de la direction de l'administration

Résumé La direction de l'administration gère les tâches administratives, protège les informations importantes, garde les archives et aide les agents, avec deux adjoints pour les assister.

La direction de l'administration est chargée des missions d'administration générale et de soutien administratif et logistique de la direction générale de la sécurité extérieure, de la préservation des informations stratégiques et de la conservation des archives.
Dans le cadre de la politique d'action sociale ministérielle, elle est responsable de la préparation et de la mise en œuvre de l'action sociale à destination des agents relevant de l'article 2 de la loi du 3 février 1953 susvisé et de la politique d'accompagnement du personnel.
Le directeur de l'administration est assisté de deux adjoints qui le suppléent en cas d'absence ou d'empêchement : un adjoint chargé de la conduite du changement et un adjoint chargé du pilotage.


Historique des versions

Version 1

La direction de l'administration est chargée des missions d'administration générale et de soutien administratif et logistique de la direction générale de la sécurité extérieure, de la préservation des informations stratégiques et de la conservation des archives.

Dans le cadre de la politique d'action sociale ministérielle, elle est responsable de la préparation et de la mise en œuvre de l'action sociale à destination des agents relevant de l'article 2 de la loi du 3 février 1953 susvisé et de la politique d'accompagnement du personnel.

Le directeur de l'administration est assisté de deux adjoints qui le suppléent en cas d'absence ou d'empêchement : un adjoint chargé de la conduite du changement et un adjoint chargé du pilotage.