JORF n°0300 du 28 décembre 2023

Article 2

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Cotisations obligatoires des producteurs pour l'AOP CERAFEL

Résumé Les producteurs doivent payer des cotisations pour aider à améliorer et promouvoir leurs produits de 2023 à 2025.

Pour les campagnes 2023, 2024 et 2025 (1er janvier au 31 décembre), les cotisations fixées par l'assemblée générale ordinaire de l'association d'organisations de producteurs (AOP) « CERAFEL » qui s'est tenue le 20 juin 2023 sont rendues obligatoires pour les producteurs énumérés à l'article 1er du présent arrêté.
L'AOP CERAFEL est autorisée à percevoir ces cotisations auprès de ces producteurs. Ces cotisations sont destinées à financer les actions portant sur les objets suivants :

- connaissance de la production et du marché ;
- commercialisation ;
- actions de promotion et de mise en valeur de la production ;
- recherche visant à valoriser les produits, notamment par de nouvelles utilisations ne mettant pas en danger la santé publique ;
- études visant à améliorer la qualité des produits ;
- recherche, en particulier, de méthodes culturales permettant la limitation de l'usage des produits phytosanitaires ou vétérinaires et assurant la préservation des sols et la préservation ou l'amélioration de l'environnement ;
- utilisation de semences certifiées et contrôle de qualité des produits ;
- santé végétale, sécurité sanitaire des aliments.


Historique des versions

Version 1

Pour les campagnes 2023, 2024 et 2025 (1er janvier au 31 décembre), les cotisations fixées par l'assemblée générale ordinaire de l'association d'organisations de producteurs (AOP) « CERAFEL » qui s'est tenue le 20 juin 2023 sont rendues obligatoires pour les producteurs énumérés à l'article 1er du présent arrêté.

L'AOP CERAFEL est autorisée à percevoir ces cotisations auprès de ces producteurs. Ces cotisations sont destinées à financer les actions portant sur les objets suivants :

- connaissance de la production et du marché ;

- commercialisation ;

- actions de promotion et de mise en valeur de la production ;

- recherche visant à valoriser les produits, notamment par de nouvelles utilisations ne mettant pas en danger la santé publique ;

- études visant à améliorer la qualité des produits ;

- recherche, en particulier, de méthodes culturales permettant la limitation de l'usage des produits phytosanitaires ou vétérinaires et assurant la préservation des sols et la préservation ou l'amélioration de l'environnement ;

- utilisation de semences certifiées et contrôle de qualité des produits ;

- santé végétale, sécurité sanitaire des aliments.