Article 1
Il est créé au sein de la direction des relations du travail du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité un réseau intranet dénommé « Intranet-SITERE », accessible soit à l'ensemble des agents du ministère, soit aux seuls agents des sections d'inspection ainsi qu'à leurs directions. Cette application a pour finalités :
- L'accès à des bases de données documentaires non nominatives internes et la consultation de sources d'information externes, telles que les sites internet dont le contenu est utile à l'activité professionnelle des agents.
- L'accès au répertoire des entreprises, à l'annuaire des sections d'inspection ainsi qu'à l'annuaire des agents.
- L'utilisation d'un moteur de recherche multicritère et le lancement de logiciels mis à leur disposition sur l'Intranet-SITERE.
- La mise à disposition d'une messagerie à usage professionnel permettant l'échange d'informations entre, d'une part, les inspecteurs ou contrôleurs du travail territorialement compétents pour agir auprès du siège social d'une entreprise et, d'autre part, ceux territorialement compétents pour agir auprès des établissements de cette même entreprise.
Ces échanges d'informations s'opèrent sous la forme d'une rubrique de l'Intranet-SITERE dénommée « dossier d'entreprise » ou « dossier partage » concernant les caractéristiques des entreprises inspectées, ainsi que les éventuels actes de procédure d'inspection pris à leur encontre, sous forme anonymisée. - La mise en oeuvre d'un espace de discussion permettant l'échange et la mutualisation des pratiques professionnelles entre les sections d'inspection et les directions d'administration centrale.
1 version