JORF n°0017 du 21 janvier 2018

Est autorisée au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au troisième grade du corps des secrétaires administratifs du ministère de la justice.
Cet examen est ouvert aux secrétaires administratifs du ministère de la justice qui remplissent au plus tard le 31 décembre 2019, les conditions statutaires requises à l'article 25-II-1° du décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 modifié.
Les intéressés doivent justifier au 31 décembre 2019 d'au moins un an dans le 5e échelon du deuxième grade et de trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
L'épreuve écrite de l'examen professionnel pour l'accès au troisième grade de secrétaire administratif du ministère de la justice se déroulera le jeudi 26 avril 2018.
Les épreuves orales se dérouleront à compter du mardi 26 juin 2018.
Le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel et la composition du jury feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des Sceaux, ministre de la justice.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet du ministère de la justice, du mercredi 14 février 2018 au mercredi 14 mars 2018, à 23h59, heure de Paris. Cette inscription devra être accompagnée d'une fiche d'inscription, comportant un état des services, dûment complétée et validée par le service des ressources humaines du candidat, qui sera envoyée par voie électronique à : [email protected].
En cas d'impossibilité de s'inscrire par intranet ou internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, à l'adresse suivante : ministère de la justice, Examen professionnel SA 3e grade, bureau du recrutement et de la formation professionnelle, SRH - SDPP, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Ce dossier dûment complété devra être retourné, par voie postale, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le mercredi 14 mars 2018, 23 h 59, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats admissibles devront transmettre par voie postale, en 2 exemplaires au plus tard le jeudi 14 juin 2018, 23 h 59, heure de Paris, un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle à l'adresse mentionnée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire par voie électronique en un seul fichier PDF à : [email protected].
Le dossier type pourra être téléchargé sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet du ministère de la justice.


Historique des versions

Version 1

Est autorisée au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au troisième grade du corps des secrétaires administratifs du ministère de la justice.

Cet examen est ouvert aux secrétaires administratifs du ministère de la justice qui remplissent au plus tard le 31 décembre 2019, les conditions statutaires requises à l'article 25-II-1° du décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 modifié.

Les intéressés doivent justifier au 31 décembre 2019 d'au moins un an dans le 5e échelon du deuxième grade et de trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

L'épreuve écrite de l'examen professionnel pour l'accès au troisième grade de secrétaire administratif du ministère de la justice se déroulera le jeudi 26 avril 2018.

Les épreuves orales se dérouleront à compter du mardi 26 juin 2018.

Le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel et la composition du jury feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des Sceaux, ministre de la justice.

Les modalités d'inscription sont les suivantes :

Les inscriptions seront enregistrées sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet du ministère de la justice, du mercredi 14 février 2018 au mercredi 14 mars 2018, à 23h59, heure de Paris. Cette inscription devra être accompagnée d'une fiche d'inscription, comportant un état des services, dûment complétée et validée par le service des ressources humaines du candidat, qui sera envoyée par voie électronique à : [email protected].

En cas d'impossibilité de s'inscrire par intranet ou internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, à l'adresse suivante : ministère de la justice, Examen professionnel SA 3e grade, bureau du recrutement et de la formation professionnelle, SRH - SDPP, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.

Ce dossier dûment complété devra être retourné, par voie postale, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le mercredi 14 mars 2018, 23 h 59, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidats admissibles devront transmettre par voie postale, en 2 exemplaires au plus tard le jeudi 14 juin 2018, 23 h 59, heure de Paris, un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle à l'adresse mentionnée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire par voie électronique en un seul fichier PDF à : [email protected].

Le dossier type pourra être téléchargé sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet du ministère de la justice.