Par arrêté du ministre de l'éducation nationale en date du 12 février 2009, est autorisée au titre de l'année 2009 l'ouverture de recrutements sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
Le nombre total de postes offerts aux recrutements est fixé à 435, répartis de la manière suivante :
Administration centrale : 4.
Aix-Marseille : 19.
Bordeaux : 56.
Caen : 25.
Créteil : 25.
Dijon : 36.
Grenoble : 35.
Lille : 25.
Limoges : 3.
Lyon : 16.
Martinique : 8.
Nancy-Metz : 9.
Nantes : 19.
Nice : 19.
Orléans-Tours : 16.
Paris : 19.
Poitiers : 7.
Reims : 11.
Rennes : 21.
Réunion (La) : 3.
Rouen : 47.
Toulouse : 12.
Les inscriptions ainsi que les confirmations d'inscription seront effectuées par internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr/siac3/ comme suit :
Phase d'inscription : les inscriptions seront enregistrées du jeudi 19 février 2009, à partir de 12 heures, au vendredi 6 mars 2009, avant 17 heures, heure de Paris.
En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase d'inscription, les candidats pourront, sur demande écrite établie selon le modèle figurant en annexe, obtenir un dossier imprimé de candidature. Les demandes devront être adressées obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l'inscription au plus tard le lundi 9 mars 2009, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi). Les dossiers devront être renvoyés par voie postale et en recommandé simple au plus tard le vendredi 20 mars 2009, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Phase de confirmation : les confirmations d'inscription seront enregistrées du mardi 10 mars 2009, à partir de 12 heures, au jeudi 19 mars 2009, avant 17 heures, heure de Paris.
En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase de confirmation, les candidats pourront confirmer leur inscription par écrit à partir du modèle figurant en annexe. Les candidats devront adresser cette confirmation obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l'inscription au plus tard le vendredi 20 mars 2009, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Le non-respect des dates précitées entraînera le rejet de la demande d'inscription.
Les lieux d'inscription sont les suivants :
Les candidats s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie ou du vice-rectorat de leur choix. Les candidats aux recrutements des académies de Paris et de Versailles s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC).
Les autres modalités d'organisation sont fixées par les recteurs et les vice-recteurs dans chaque académie et vice-rectorat concernés.
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