Article 2
Le programme du concours de l'internat en pharmacie figure en annexe du présent arrêté.
1 version
Le programme du concours de l'internat en pharmacie figure en annexe du présent arrêté.
1 version
Les épreuves du concours de l'internat en pharmacie sont écrites et anonymes. Leur nature, leur durée et leur cotation sont fixées comme suit :
A. ― Première épreuve (durée : 1 h 30) :
Questions de connaissances générales : 60 questions à choix multiples (QCM).
Cotation sur 120 points.
B. ― Deuxième épreuve (durée : 2 heures) :
Cinq exercices d'application (numériques ou non numériques), notés chacun sur 40 points.
Cotation sur 200 points.
C. ― Troisième épreuve (durée : 3 heures) :
Cinq dossiers thérapeutiques et biologiques, notés chacun sur 60 points, comportant des questions relatives aux éléments de ces dossiers et, le cas échéant :
― des questions rédactionnelles de connaissances générales ;
― des questions sur les valeurs biologiques usuelles notées sur 5 points maximum par dossier.
Cotation sur 300 points.
1 version
La correction de l'épreuve de questions à choix multiples (QCM) est automatisée.
Pour les questions à choix simple, le candidat obtient le maximum de la note si la réponse est conforme à la grille, la réponse est nulle si elle en diffère. La correction des questions à choix multiples tient compte de la notion de cohérence des éléments de réponse selon le principe suivant : totalité de la note pour cinq cohérences, moitié de la note pour quatre cohérences, cinquième de la note pour trois cohérences, les autres possibilités ne donnant aucun point.
1 version
Chaque exercice d'application et chaque dossier thérapeutique et biologique fait l'objet d'une double correction indépendante et anonyme. La note retenue est la moyenne arithmétique des deux notes. Lorsque, pour un même exercice ou dossier, l'écart de notation constaté entre deux correcteurs est égal ou supérieur à 5 % de la note maximale fixée pour l'exercice ou le dossier, en application de l'article 3 ci-dessus, une troisième correction est assurée. Dans ce cas, la note qui en résulte est retenue.
1 version