Par arrêté du vice-président du Conseil d'Etat en date du 11 octobre 2013, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un recrutement réservé sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile pris en application de l'article 8 du décret n° 2012-631 du 3 mai 2012.
Ce recrutement réservé sans concours concerne les agents remplissant les conditions fixées aux articles 2 à 4 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 et est destiné à pourvoir des emplois au sein du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile.
Le nombre total des places offertes est fixé à 1.
Le recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile s'effectue en application de l'article 8 du décret n° 2012-631 du 3 mai 2012.
Le dossier de candidature est composé d'un formulaire d'inscription, d'une lettre de candidature et d'un curriculum vitae détaillé.
L'examen des candidatures est confié à une commission. Les candidats seront convoqués par courrier électronique ou postal pour être auditionnés par la commission qui arrête, par ordre d'aptitude, la liste des candidats déclarés aptes.
Les auditions auront lieu à partir du mardi 3 décembre 2013 dans les locaux du Conseil d'Etat.
Le dossier de candidature est disponible sur les sites internet (rubriques Conseil d'Etat, Recrutement et stages, Devenir agent du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile, Recrutements réservés) et intranet (rubriques Ressources humaines, Emplois, carrière et formation, Espace agents du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile, Emplois et carrières, Concours et examens professionnels, Titularisation des contractuels) du Conseil d'Etat. Il peut également être demandé aux coordonnées suivantes, au plus tard le mardi 19 novembre 2013 :
― par courriel, à l'adresse suivante : [email protected] ; ou
― par courrier adressé à la direction des ressources humaines, bureau des recrutements, 1, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 1 ; ou
― directement au Conseil d'Etat, direction des ressources humaines, bureau des recrutements, 98-102, rue de Richelieu, 75002 Paris.
Les dossiers de candidature complets doivent être transmis dactylographiés, de préférence par courriel à l'adresse [email protected]. A défaut, ils peuvent également être transmis par courrier ou déposés directement aux adresses respectives mentionnées ci-dessus. La date limite d'envoi postal (le cachet de la poste faisant foi), de transmission par courriel ou de dépôt est fixée au mardi 26 novembre 2013. En cas de dépôt, les dossiers de candidature seront acceptés jusqu'à 17 heures, heure de métropole. Le service attestera de la réalité de ce dépôt.
Tout dossier d'inscription transmis ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
La composition de la commission fera l'objet d'un arrêté du vice-président du Conseil d'Etat.
1 version