JORF n°0243 du 18 octobre 2013

Arrêté du 11 octobre 2013

Par arrêté de la ministre de la culture et de la communication en date du 11 octobre 2013, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoint(e)s techniques d'accueil, de surveillance et de magasinage de 2e classe du ministère de la culture et de la communication.
Le nombre de postes offerts est fixé à 13.
En outre, 2 postes sont offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions d'adjoint(e) technique d'accueil, de surveillance et de magasinage de 2e classe du ministère de la culture et de la communication, les emplois vacants ne peuvent être pourvus qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions d'adjoint(e) technique d'accueil, de surveillance et de magasinage de 2e classe du ministère de la culture et de la communication ou en cas de refus du candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 406 du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 412 du même code.
Les candidats doivent constituer un dossier de candidature comprenant exclusivement :
― une lettre de motivation manuscrite signée du candidat ;
― un curriculum vitae dactylographié détaillé signé du candidat, comprenant obligatoirement la nationalité, l'adresse postale et le numéro de téléphone personnels, le niveau d'études, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés et, le cas échéant, l'adresse électronique personnelle ;
― la copie d'une pièce d'identité attestant de la nationalité du candidat ;
― deux enveloppes timbrées (au tarif « lettre prioritaire ») aux nom et adresse personnelle du candidat.
Le dossier de candidature devra être adressé, uniquement par la poste, du 21 octobre au 9 novembre 2013, à minuit (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante : Archives nationales, recrutement sans concours 2013, 59, rue Guynemer, 90001, 93383 Pierrefitte-sur-Seine Cedex.
Tout dossier incomplet ou posté hors délai sera déclaré irrecevable.
La sélection des dossiers par une commission aura lieu à partir du mois de novembre 2013.
Seuls les candidats retenus par la commission seront convoqués pour un entretien qui se déroulera à Pierrefitte-sur-Seine à partir du mois de janvier 2014.