Les informations figurant dans le traitement sont les suivantes :
i) Informations géographiques échangées entre l'INSEE et les communes concernées relatives au répertoire d'immeubles localisés (RIL) et aux informations géographiques de chacune des communes relatives à l'adresse (coordonnées géographiques, type et nom de la voie, numéro dans la voie et indice de répétition) et l'immeuble (immeuble d'habitation, d'activités, d'équipement urbain ou mixte, date de construction, date d'entrée des informations géographiques, date de destruction et de dernière modification). Ces informations ont pour objectif la mise à jour de la base de sondage destinée à fournir aux communes la liste des adresses à enquêter ;
ii) Informations recueillies lors de la collecte : localisation et caractéristiques des immeubles enquêtés, caractéristiques et confort du logement recensé, identité des personnes résidant dans le logement, nom et prénoms, date et lieu de naissance, sexe, nationalité, situation familiale, diplôme atteint, situation professionnelle, résidence antérieure et conditions de logement.
La collecte de ces informations est confiée, d'une part, à des agents de la commune concernée pour les logements sis à des adresses déterminées par l'INSEE et, d'autre part, à des agents de l'INSEE pour les personnes sans abri et pour les communautés (foyers de travailleurs, cités universitaires, maisons de retraite ou hospices, hôpitaux et établissements de soins ou de convalescence, communautés religieuses, centres d'accueil, internats, établissements militaires et établissements pénitentiaires, établissements de court séjour) ;
iii) Informations concernant le suivi de la collecte : localisation précise et identification du logement, état d'avancement de la collecte pour ce logement, identification par un numéro non significatif de l'agent chargé de la collecte, catégorie du logement, nombre de bulletins distribués et recueillis, dates de distribution et recueil, dates des différents contacts. L'INSEE et les communes concernées sont destinataires de ces informations ;
iv) Informations destinées au contrôle de la collecte : données extraites du fichier de la taxe d'habitation (adresse et caractéristiques de localisation du logement, nom et prénoms de l'occupant, nombre de personnes à charge, caractéristiques d'affectation et d'occupation du logement) ainsi que des résultats du recensement (adresse et caractéristiques de localisation du logement, catégorie de logement, nombre de personnes recensées).
Le recueil d'informations destinées au contrôle de la collecte est confié à des agents de l'INSEE.