JORF n°0161 du 14 juillet 2015

ARRÊTÉ du 10 juillet 2015

Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie en date du 10 juillet 2015, est autorisée au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un concours externe pour le recrutement d'adjoints administratifs des administrations de l'Etat au sein du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
Le nombre total de places offertes au recrutement est fixé à 7.
Ces places sont réparties dans les régions ci-après désignées :
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur : 2.
Région Rhône-Alpes : 3.
Collectivité d'outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon : 2.
En outre, 7 postes sont offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions d'adjoint administratif, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions d'adjoint administratif ou en cas de refus du candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions de l'article L. 406 s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant les conditions définies à l'article L. 412.
3 postes sont offerts aux travailleurs handicapés par la voie contractuelle.
Les dates d'ouverture, de réception des candidatures ainsi que la date de l'épreuve orale peuvent être variables selon la zone géographique concernée et fixées librement par les services recruteurs dans chaque région.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès des directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) concernées ou de la direction des territoires, de l'agriculture et de la mer de Saint-Pierre-et-Miquelon.