JORF n°19 du 23 janvier 2007

TITRE II : DOSSIERS DE CANDIDATURE

Article 3

Composition des dossiers.
Chaque dossier comprend :
a) Une demande manuscrite de participation au concours précisant le titre ainsi que la discipline ou le groupement de disciplines postulés.
b) Un exposé, en cinq exemplaires, des titres détenus par le candidat, mentionnant :
- ses titres militaires (citations, récompenses, décorations, brevets, etc.) ;
- ses états de services (lieux d'affectation, emplois tenus, stages, etc.) ;
- ses titres universitaires et ses travaux scientifiques effectivement publiés avec, le cas échéant, les communications orales présentées aux tribunes des sociétés savantes.
c) Les avis détaillés et motivés des différents échelons hiérarchiques sur la manière de servir du candidat, précisant sa valeur professionnelle, morale et militaire, à charge de l'autorité hiérarchique.
d) Une copie des diplômes obtenus.

Article 4

Transmission des dossiers.
Les dossiers de candidature, soigneusement vérifiés et complétés par les autorités hiérarchiques dont relèvent les candidats, seront transmis par la voie hiérarchique à l'Ecole du Val-de-Grâce, direction de l'enseignement général (bureau des concours), BP 01, 00446 Armées, pour le 16 mars 2007, terme de rigueur.

Article 5

Autorisation à concourir.
Les concours se dérouleront entre le 10 avril et le 25 mai 2007. L'Ecole du Val-de-Grâce (direction de l'enseignement général, bureau des concours) publiera la liste des candidats autorisés à concourir. Cette liste, qui tient lieu de convocation, précisera les dates, heures et lieux des concours.