JORF n°0050 du 28 février 2020

Titre II : DISPOSITIONS CONCERNANT LA SOCIÉTÉ MENTIONNÉE AU 1° DE L'ARTICLE L. 111-52 DU CODE DE L'ÉNERGIE

Article 7

Les informations associées aux immobilisations figurant dans l'inventaire détaillé sont celles mentionnées dans l'annexe 2 du présent arrêté.
L'inventaire agrégé comporte les informations figurant dans l'annexe 3 du présent arrêté.
A la demande de l'autorité concédante, le gestionnaire du réseau public de distribution transmet simultanément les données techniques et cartographiques complémentaires disponibles sur les biens couverts par l'inventaire dans des fichiers numériques séparés. Dès que cela est possible, les biens couverts par l'inventaire disposent d'un identifiant identique dans chacun des fichiers transmis.

Article 8

Les informations concernant les ouvrages de branchement sont mises à disposition selon le calendrier figurant en annexe 4 du présent arrêté.
Pour les ouvrages de branchement mis en exploitation avant la date de mise à disposition indiquée dans le calendrier figurant en annexe 4, les informations non disponibles sont reconstituées par recoupement des sources d'information disponibles ou par la mise en œuvre de conventions statistiques. Ainsi :

- leur recensement et leur localisation peuvent être réalisés à partir des points de mesure et de leurs adresses ;
- leur datation est établie, à défaut d'informations plus précises, en fonction de la technologie et des dates de mise en service des familles d'ouvrages amont (réseau) et aval (compteur), ainsi que de la date de construction des bâtiments raccordés telle qu'elle résulte des données cadastrales ;
- les ouvrages totalement amortis sont réinscrits à l'actif du bilan de la société pour une valeur brute nulle.

Pour les ouvrages de branchement mis en exploitation après les dates figurant en annexe 4, leur identification, leur localisation et leur datation sont déterminées à partir du dossier constitué lors de leur construction.