JORF n°0289 du 12 décembre 2017

Tous rangs confondus, la probabilité de gain est d'environ une chance sur 3,93 (arrondi arithmétique à la deuxième valeur après la virgule).
3.1.4. Prise de jeu perdante et collecte de symboles “clef”.
Si après le tirage, le joueur ne découvre pas, sur une même ligne horizontale, trois symboles identiques parmi ceux listés au sous-article 3.1.2, la prise de jeu est perdante et le joueur ne peut prétendre à aucun gain.
Dans ce cas, un symbole “clef” peut être attribué au joueur par la voie du tirage au sort visé au sous article 3.3. Le joueur ne peut collecter qu'un seul symbole “clef” par prise de jeu. Le symbole “clef” collecté est conservé à l'issue de la prise de jeu dans la limite de trois clefs.
La prise de jeu est terminée et le joueur ne peut accéder au jeu “le trésor” s'il ne découvre aucune clef, ou s'il découvre sa première ou sa deuxième clef.
Chaque symbole “clef” ainsi collecté, au cours des différentes prises de jeu, est conservé à l'issue de la prise de jeu concernée jusqu'à ce que le joueur ait collecté sa troisième clef et puisse ainsi accéder au jeu “le trésor”. A tout instant, en accédant à l'application de jeu, le joueur peut être informé du nombre de symbole “clefs” déjà collectées. Lorsqu'il joue au jeu 1, le coffre contenant 3 cadenas à clefs représenté à l'écran permet de visualiser le nombre de clefs collectées au cours des différentes prises de jeu.
Dès lors qu'il collecte sa troisième clef, le joueur accède au jeu “le trésor” dans les conditions visées au sous article 3.2. Le compteur de symboles “clef” collectés repart ainsi à zéro.
Les probabilités d'obtention d'un symbole “clef” dépendent du nombre de clefs déjà collectées :

|Nombre de clefs collectées par le joueur|Probabilités d'obtention d'une clef (1 chance sur ___)| |----------------------------------------|---------------------------------------------------------| | 0 | 2 | | 1 | 3 | | 2 | 4 |

Chaque symbole “clef” pris isolément ne donne droit à aucun gain. Si le compte joueur est clôturé ou si le jeu est abrogé, les symboles “clef” collectés précédemment seront perdus et le joueur ne peut prétendre à aucun gain.
3.2. Le jeu “le trésor”.
Dès lors que le joueur a collecté son troisième symbole “clef”, il accède immédiatement au jeu “le trésor”. Pour déclencher le tirage au sort et découvrir le montant de son gain, le joueur clique sur le bouton “ouvrir le coffre”.
Le jeu “le trésor” est un jeu dont l'issue est, dans tous les cas, gagnante de l'un des lots suivants selon les probabilités d'obtention définies dans le tableau ci-dessous :

|Si le joueur découvre|Montant du lot|La probabilité d'obtenir ce contenu est de 1 chance sur : *| |---------------------|--------------|------------------------------------------------------------| | Trois pièces d'or | 10 000 € | 250 000,000 | | Une pièce d'or | 5 € | 16,667 | | Une pièce d'argent | 1 € | 1,916 | | Une pièce de bronze | 0,5 € | 2,392 |

* Arrondi arithmétique au millième près


Historique des versions

Version 1

Tous rangs confondus, la probabilité de gain est d'environ une chance sur 3,93 (arrondi arithmétique à la deuxième valeur après la virgule).

3.1.4. Prise de jeu perdante et collecte de symboles “clef”.

Si après le tirage, le joueur ne découvre pas, sur une même ligne horizontale, trois symboles identiques parmi ceux listés au sous-article 3.1.2, la prise de jeu est perdante et le joueur ne peut prétendre à aucun gain.

Dans ce cas, un symbole “clef” peut être attribué au joueur par la voie du tirage au sort visé au sous article 3.3. Le joueur ne peut collecter qu'un seul symbole “clef” par prise de jeu. Le symbole “clef” collecté est conservé à l'issue de la prise de jeu dans la limite de trois clefs.

La prise de jeu est terminée et le joueur ne peut accéder au jeu “le trésor” s'il ne découvre aucune clef, ou s'il découvre sa première ou sa deuxième clef.

Chaque symbole “clef” ainsi collecté, au cours des différentes prises de jeu, est conservé à l'issue de la prise de jeu concernée jusqu'à ce que le joueur ait collecté sa troisième clef et puisse ainsi accéder au jeu “le trésor”. A tout instant, en accédant à l'application de jeu, le joueur peut être informé du nombre de symbole “clefs” déjà collectées. Lorsqu'il joue au jeu 1, le coffre contenant 3 cadenas à clefs représenté à l'écran permet de visualiser le nombre de clefs collectées au cours des différentes prises de jeu.

Dès lors qu'il collecte sa troisième clef, le joueur accède au jeu “le trésor” dans les conditions visées au sous article 3.2. Le compteur de symboles “clef” collectés repart ainsi à zéro.

Les probabilités d'obtention d'un symbole “clef” dépendent du nombre de clefs déjà collectées :

Nombre de clefs collectées par le joueur

Probabilités d'obtention d'une clef (1 chance sur ___)

0

2

1

3

2

4

Chaque symbole “clef” pris isolément ne donne droit à aucun gain. Si le compte joueur est clôturé ou si le jeu est abrogé, les symboles “clef” collectés précédemment seront perdus et le joueur ne peut prétendre à aucun gain.

3.2. Le jeu “le trésor”.

Dès lors que le joueur a collecté son troisième symbole “clef”, il accède immédiatement au jeu “le trésor”. Pour déclencher le tirage au sort et découvrir le montant de son gain, le joueur clique sur le bouton “ouvrir le coffre”.

Le jeu “le trésor” est un jeu dont l'issue est, dans tous les cas, gagnante de l'un des lots suivants selon les probabilités d'obtention définies dans le tableau ci-dessous :

Si le joueur découvre

Montant du lot

La probabilité d'obtenir ce contenu est de 1 chance sur : *

Trois pièces d'or

10 000 €

250 000,000

Une pièce d'or

5 €

16,667

Une pièce d'argent

1 €

1,916

Une pièce de bronze

0,5 €

2,392

* Arrondi arithmétique au millième près