Article 1er
Cadre juridique
Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général des jeux de La Française des jeux accessibles par internet et par téléphone mobile, dont les dispositions s'appliquent au présent jeu.
Les prises de jeu sur internet pour le jeu « MAXI RUCHE D'OR » seront, en principe, possibles à compter du 17 août 2017. Si la date du 17 août 2017 ne pouvait être respectée pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site internet www.fdj.fr.
Article 2
Emissions d'unités de jeu et prix
Le jeu est fractionné en plusieurs émissions d'unités de jeu ; chaque émission est répartie en blocs de 7 500 000 unités de jeu. Le prix de vente de l'unité de jeu est fixé à 3 €.
Article 3
Lots
Pour chaque bloc d'unités de jeu, le tableau de lots est le suivant :
| NOMBRE DE LOTS |MONTANT DU LOT| TOTAL | |----------------------------------|--------------|-----------| | 3 lots de | 100 000 € | 300 000 € | | 15 lots de | 5 000 € | 75 000 € | | 250 lots de | 500 € | 125 000 € | | 50 000 lots de | 50 € |2 500 000 €| | 200 000 lots de | 20 € |4 000 000 €| | 187 500 lots de | 10 € |1 875 000 €| | 1 000 000 lots de | 5 € |5 000 000 €| | 1 000 000 lots de | 3 € |3 000 000 €| |2 437 768 lots formant un total de| 16 875 000 € | |
Le montant des lots indiqués dans le tableau ci-dessus correspond au lot global de l'unité de jeu et peut correspondre dans certains cas à un cumul de gains au sein de la même unité de jeu.
Article 4
Description du jeu
4.1. Le joueur valide sa mise de 3 € en cliquant sur le bouton « JOUEZ 3€ ». La mise est débitée sur les disponibilités de son compte FDJ®. Si, pour une raison quelconque, le joueur ne peut pas voir tout ou partie du déroulement de son unité de jeu à quelque moment que ce soit après que sa mise a été débitée, il pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu.
4.2. L'unité de jeu est représentée à l'écran par une ruche composée de lignes horizontales d'alvéoles. L'élément contenu sous chacune des alvéoles peut être un symbole ou un coefficient multiplicateur. Une somme en euros est associée à chaque ligne horizontale d'alvéoles.
4.3. Le joueur doit, dans un premier temps, sélectionner son symbole de jeu parmi les 3 symboles de jeu proposés. Le caractère perdant ou gagnant de l'unité de jeu est indépendant du symbole de jeu sélectionné.
4.4 Le joueur clique ensuite sur les flèches présentes devant chaque ligne horizontale d'alvéoles et découvre, sous chaque alvéole, un symbole ou un coefficient multiplicateur, conformément au sous-article 4.2.
A tout moment de l'unité de jeu, et après avoir choisi son symbole de jeu conformément au sous-article 4.3, le joueur peut cliquer sur le bouton « AUTO » afin que le système révèle automatiquement l'ensemble des zones de jeu occultées.
4.5 Si le joueur découvre, dans une même ligne horizontale, 3 symboles identiques au symbole de jeu sélectionné, l'unité de jeu est gagnante. Le joueur gagne alors le montant associé à la ligne horizontale d'alvéoles dans laquelle il a découvert 3 symboles identiques au symbole de jeu sélectionné.
Si plusieurs lignes horizontales d'alvéoles comportent chacune 3 symboles identiques au symbole de jeu sélectionné, le joueur gagne le cumul des sommes associées à chaque ligne horizontale gagnante.
4.6 Si le joueur découvre, dans une ligne comportant 3 symboles identiques au symbole de jeu sélectionné, un coefficient multiplicateur parmi les coefficients de la liste suivante : ×2, ×3, ×4, ×5, ×6, ×10, à l'exclusion de tout autre coefficient multiplicateur, le gain associé à cette ligne est multiplié par ce coefficient multiplicateur.
4.7 Si le joueur découvre, sous l'une des alvéoles de la ruche, un symbole « abeille », tel que représenté dans les règles du jeu et en haut de la ruche sur l'écran de jeu, le joueur gagne la somme associée figurant en haut de la ruche sur l'écran de jeu.
4.8 Si le joueur découvre sous l'une des alvéoles de la ruche un symbole « EXTRA », il accède à l'étape EXTRA. Le joueur découvre alors une nouvelle ruche et les opérations décrites aux sous-articles 4.4, 4.5, 4.6 et 4.7 se répètent.
L'étape EXTRA n'est pas une unité de jeu gratuite mais une étape supplémentaire qui prolonge l'acte de jeu du joueur avant la révélation du résultat de son unité de jeu.
4.9 Etape Bonus :
Si le joueur n'a pas remporté de gain au regard des règles prévues aux sous-articles 4.5, 4.6, 4.7 et 4.8, il accède à l'étape Bonus.
L'étape Bonus n'est pas une unité de jeu gratuite mais une étape supplémentaire permettant de prolonger l'acte de jeu du joueur avant la révélation de son unité de jeu.
L'étape Bonus est représentée à l'écran par une ruche. Le joueur clique sur la porte de la ruche et découvre des abeilles.
Si le joueur découvre au minimum 4 abeilles, le joueur gagne alors le montant correspondant figurant sur l'écran de jeu et dans le tableau ci-dessous :
|SI LE JOUEUR DÉCOUVRE :|LE JOUEUR GAGNE LA SOMME, EN €, DE :| |-----------------------|------------------------------------| | 8 abeilles | 50 € | | 7 abeilles | 20 € | | 6 abeilles | 10 € | | 5 abeilles | 5 € | | 4 abeilles | 3 € |
4.10 A l'issue de ces opérations, si le joueur obtient plusieurs gains, les gains correspondants s'additionnent pour former un lot unique indivisible.
4.11 L'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.
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