JORF n°0094 du 21 avril 2017

Règlement

Article 1er
Cadre juridique

Le présent règlement particulier est pris en complément du règlement général des jeux de La Française des jeux accessibles par internet et par téléphone mobile, dont les dispositions s'appliquent au présent jeu.
Les prises de jeu sur internet pour le jeu « RETRO ARCADER » seront, en principe, possibles à compter du 24 avril 2017. Si la date du 24 avril 2017 ne pouvait être respectée pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site Internet www.fdj.fr

Article 2
Emissions d'unités de jeu et prix

Le jeu est fractionné en plusieurs émissions d'unités de jeu ; chaque émission est répartie en blocs de 1 500 000 unités de jeu. Le prix de vente de l'unité de jeu est fixé à 0,50 €.

Article 3
Lots

Pour chaque bloc d'unités de jeu, le tableau de lots est le suivant :

| NOMBRE DE LOTS |MONTANT DU LOT| TOTAL | |--------------------------------|--------------|---------| | 1 lot de | 5 000 € | 5 000 € | | 5 lot de | 500 € | 2 500 € | | 50 lot de | 50 € | 2 500 € | | 3 000 lot de | 10 € |30 000 € | | 26 000 lot de | 5 € |130 000 €| | 51 000 lot de | 2 € |102 000 €| | 111 000 lot de | 1 € |111 000 €| | 254 000 lot de | 0,50 € |127 000 €| |445 056 lots formant un total de| 510 000 € | |

Le montant des lots indiqués dans le tableau ci-dessus correspond au lot global de l'unité de jeu et peut correspondre dans certains cas à un cumul de gains au sein de la même unité de jeu.

Article 4
Description du jeu

4.1. Le joueur valide sa mise de 0,50 € en cliquant sur le bouton « JOUEZ 0,50 € ». La mise est débitée sur les disponibilités de son compte FDJ®. Si, pour une raison quelconque, le joueur ne peut pas voir tout ou partie du déroulement de son unité de jeu à quelque moment que ce soit après que sa mise a été débitée, il pourra en vérifier le caractère gagnant ou perdant en consultant la dernière unité de jeu enregistrée dans son historique de jeu.
4.2. L'unité de jeu est représentée à l'écran par un canon placé sur un champ de force, permettant de détruire des formes défilant sur l'écran de jeu.
Lors de leur destruction, les formes peuvent laisser apparaître un élément ou non.
Les éléments pouvant être contenus sous chacune des différentes formes sont les suivants :

- un symbole de jeu tel que représenté dans le tableau des gains de l'écran de jeu ;
- un coefficient multiplicateur associé à un symbole du tableau des gains, parmi les coefficients suivants : ×2, ×4, ×5, ×10, à l'exclusion de tout autre coefficient.

Ce coefficient s'applique sur les gains éventuels liés à la découverte de ces 3 symboles.

- un coefficient multiplicateur sans symbole associé, parmi les coefficients suivants : ×2, ×4, ×5, ×10, ×20, ×50, ×100, à l'exclusion de tout autre coefficient.

Ce coefficient s'applique sur la totalité des gains éventuels de l'unité de jeu.

- une somme en euros ;
- un symbole « laser », tel que représenté dans les règles du jeu sur l'écran de jeu, permettant de modifier visuellement le type de tir du canon ;
- un symbole « EXTRA ».

4.3. Le joueur clique sur le canon afin de détruire les formes.
Si une forme n'est pas détruite par le canon, celle-ci se détruit automatiquement lorsqu'elle arrive sur le champ de force.
A tout moment de l'unité de jeu, le joueur peut cliquer sur le bouton « AUTO » afin que le système détruise automatiquement les formes.
4.4. Si le joueur découvre 3 symboles gagnants identiques, tels que représentés dans le tableau des gains sur l'écran du jeu, l'unité de jeu est gagnante et le joueur remporte le gain associé, tel que figurant sur l'écran du jeu et dans le tableau ci-après :

| SI LE JOUEUR DÉCOUVRE : |IL REMPORTE LA SOMME DE :| |----------------------------------|-------------------------| | 3 symboles « cerise » identiques | 0,50 € | | 3 symboles « pomme » identiques | 2 € | | 3 symboles « alien » identiques | 10 € | | 3 symboles « fraise » identiques | 50 € | |3 symboles « couronne » identiques| 500 € | |3 symboles « diamant » identiques | 5 000 € |

Si le joueur découvre plusieurs fois 3 symboles gagnants identiques, il remporte la somme des gains associés.
4.5. Si le joueur découvre une somme en euros, l'unité de jeu est gagnante et le joueur remporte cette somme.
4.6. Si le joueur découvre un coefficient multiplicateur associé à un symbole du tableau des gains, il multiplie le gain associé à la découverte de 3 symboles identiques au symbole auquel est associé le coefficient multiplicateur, conformément au sous-article 4.2.
4.7. Si le joueur découvre un coefficient multiplicateur sans symbole associé, il multiplie l'intégralité de ses gains de l'unité de jeu, conformément au sous-article 4.2.
4.8. Si le joueur découvre un symbole « laser », le tir du canon est modifié visuellement.
4.9. Si le joueur découvre un symbole « EXTRA », le joueur accède à l'étape « EXTRA », représentée par des formes supplémentaires à détruire, conformément aux sous-articles précédents.
Une étape EXTRA n'est pas une partie gratuite mais une étape supplémentaire qui prolonge l'acte de jeu du joueur avant la révélation du résultat de l'unité de jeu.
4.10. A l'issue de ces opérations, si le joueur obtient plusieurs gains, les gains correspondants s'additionnent pour former un lot unique indivisible.
4.11. L'unité de jeu est perdante dans tous les autres cas.

Fait le 11 avril 2017.

Par délégation de la présidente-directrice générale de La Française des jeux :

C. Lantieri