JORF n°212 du 13 septembre 2001

Article 4

Description du jeu

4.1. L'espace de jeu du ticket est constitué de 2 zones à gratter représentant l'une un « Carnet de route » et l'autre une « Carte de l'Afrique ». Cette dernière est divisée en 16 carrés déterminés par les lettres A, B, C et D disposées horizontalement sur le haut de la carte et par les chiffres 1, 2, 3 et 4 disposés verticalement sur la gauche de la « Carte de l'Afrique ».

4.2. Les éléments inscrits sous la couche grattable représentant le Carnet de route sont des points de coordonnées de la Carte de l'Afrique. Il y a en tout 9 coordonnées différentes dans chaque Carnet de route. Les points de coordonnées possibles sont A1, A2, A3, A4, B1, B2, B3, B4, C1, C2, C3, C4, D1, D2, D3, D4.

Les éléments inscrits sous la couche grattable représentant la Carte de l'Afrique sont des dessins entiers ou partiels qui déterminent le statut du ticket.

4.3. Le joueur gratte le Carnet de route et découvre ainsi les 9 coordonnées. Il gratte ensuite les cases de la Carte de l'Afrique indiquées par ces 9 coordonnées.

4.4. Le ticket est gagnant s'il fait apparaître, sous la couche grattable de la Carte de l'Afrique, les dessins suivants entiers et d'un seul bloc tel que présentés dans la zone non grattable du ticket.

- un appareil photo disposé sur 6 cases formant un rectangle sur 2 lignes : lot constitué d'un safari photo au Kenya pour 4 personnes d'une valeur de 20 000 Euro (soit 131 191,40 F) ou de sa contrepartie en numéraire au choix du gagnant ;

- un éléphant disposé sur 6 cases formant un rectangle sur 2 lignes : lot de 50 000 F ;

- un lion disposé sur 5 cases sur 2 lignes adjacentes : lot de 5 000 F ;

- une gazelle disposée sur 4 cases sur 2 lignes adjacentes : lot de 500 F ;

- un rhinocéros disposé sur 3 cases alignées : lot de 100 F ;

- un zèbre disposé sur 2 cases alignées : lot de 50 F ;

- un gorille disposé sur 1 case : lot de 10 F.

4.5. Le ticket est perdant dans tous les autres cas. Les autres dessins, même complets, sont perdants.

4.6. Un même ticket ne pouvant bénéficier que d'un seul lot, il ne conserve, le cas échéant, que le lot ayant la valeur la plus élevée.


Historique des versions

Version 1

Article 4

Description du jeu

4.1. L'espace de jeu du ticket est constitué de 2 zones à gratter représentant l'une un « Carnet de route » et l'autre une « Carte de l'Afrique ». Cette dernière est divisée en 16 carrés déterminés par les lettres A, B, C et D disposées horizontalement sur le haut de la carte et par les chiffres 1, 2, 3 et 4 disposés verticalement sur la gauche de la « Carte de l'Afrique ».

4.2. Les éléments inscrits sous la couche grattable représentant le Carnet de route sont des points de coordonnées de la Carte de l'Afrique. Il y a en tout 9 coordonnées différentes dans chaque Carnet de route. Les points de coordonnées possibles sont A1, A2, A3, A4, B1, B2, B3, B4, C1, C2, C3, C4, D1, D2, D3, D4.

Les éléments inscrits sous la couche grattable représentant la Carte de l'Afrique sont des dessins entiers ou partiels qui déterminent le statut du ticket.

4.3. Le joueur gratte le Carnet de route et découvre ainsi les 9 coordonnées. Il gratte ensuite les cases de la Carte de l'Afrique indiquées par ces 9 coordonnées.

4.4. Le ticket est gagnant s'il fait apparaître, sous la couche grattable de la Carte de l'Afrique, les dessins suivants entiers et d'un seul bloc tel que présentés dans la zone non grattable du ticket.

- un appareil photo disposé sur 6 cases formant un rectangle sur 2 lignes : lot constitué d'un safari photo au Kenya pour 4 personnes d'une valeur de 20 000 Euro (soit 131 191,40 F) ou de sa contrepartie en numéraire au choix du gagnant ;

- un éléphant disposé sur 6 cases formant un rectangle sur 2 lignes : lot de 50 000 F ;

- un lion disposé sur 5 cases sur 2 lignes adjacentes : lot de 5 000 F ;

- une gazelle disposée sur 4 cases sur 2 lignes adjacentes : lot de 500 F ;

- un rhinocéros disposé sur 3 cases alignées : lot de 100 F ;

- un zèbre disposé sur 2 cases alignées : lot de 50 F ;

- un gorille disposé sur 1 case : lot de 10 F.

4.5. Le ticket est perdant dans tous les autres cas. Les autres dessins, même complets, sont perdants.

4.6. Un même ticket ne pouvant bénéficier que d'un seul lot, il ne conserve, le cas échéant, que le lot ayant la valeur la plus élevée.