Le présent décret a pour objet un transfert de 2 375 000 € en autorisations d'engagement et en crédits de paiement du programme 224 « Transmission des savoirs et démocratisation de la culture », rattaché à la mission « Culture », vers le programme 223 « Tourisme », rattaché à la mission « Economie ». Ce mouvement est destiné au financement de la Compagnie française pour l'Exposition universelle de Shanghai (COFRES), chargée de construire et d'animer le pavillon de la France.
En 2008, la contribution de l'Etat avait été répartie entre le ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, le ministère des affaires étrangères et européennes, le ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer et le ministère de la culture et de la communication.
Pour 2009 et 2010, la contribution du ministère de la culture et de la communication s'élève à 1 187 500 € pour chaque exercice. Ce transfert couvre la contribution du ministère de la culture et de la communication pour ces deux annuités.
1 version