Article 1er
Le règlement du jeu dénommé « BINGO LIVE ! » accessible par internet, fait le 3 août 2009, modifié le 5 février 2010, le 6 avril 2010 et le 21 septembre 2010 avec publication au Journal officiel du 9 août 2009, du 12 février 2010, du 9 avril 2010 et du 25 septembre 2010, est modifié comme suit, en principe, à compter du 8 février 2011. Si la date du 8 février 2011 ne pouvait pas être respectée pour des raisons techniques, les joueurs en seraient informés par un message sur le site www.fdj.fr.
Le sous-article 2.2 est remplacé par le paragraphe suivant :
« 2.2. Choix des cartes
Pour les modes de jeux monojoueur et multijoueurs, les cartes proposées peuvent être de modèle "classique” (chaque carte comprend alors une grille) ou de modèle "variant” (chaque carte comprend alors 3 grilles). Ces caractéristiques (modèle "classique” ou modèle "variant”) sont définies dans chaque formule de jeu détaillées aux articles 3 et 4 du présent règlement ou dans les formules de jeux qui seront proposées aux joueurs ultérieurement.
Chaque grille comporte 25 numéros répartis sur un carré de 25 cases. Les numéros sont compris entre 1 et 75 et sont répartis par colonne selon les modalités suivantes :
― la 1re colonne de la grille comporte 5 numéros entre 1 et 15 inclus,
― la 2e colonne de la grille comporte 5 numéros entre 16 et 30 inclus,
― la 3e colonne de la grille comporte 5 numéros entre 31 et 45 inclus,
― la 4e colonne de la grille comporte 5 numéros entre 46 et 60 inclus et
― la 5e colonne de la grille comporte 5 numéros entre 61 et 75 inclus.
Les numéros sont affectés aléatoirement dans chaque colonne. Toutefois, dans les formules de jeux du mode multijoueurs, le joueur a la possibilité de choisir de 1 à 5 "numéros fétiches”. Dans ce cas, les grilles proposées au joueur afin qu'il fasse son choix comportent tous les numéros fétiches qu'il a préalablement choisis. Pour les cartes de modèle "variant”, seule la première grille comporte les numéros fétiches choisis par le joueur.
Quels que soient le mode de jeu et les numéros choisis, un même numéro ne peut apparaître qu'une seule fois par grille et par carte.
Pour les formules de jeux proposant des cartes de modèle "classique”, le joueur choisit une ou plusieurs cartes parmi celles proposées dans la limite de 25 cartes par tirage.
Pour les formules de jeux proposant des cartes de modèle "variant”, le joueur choisit une ou plusieurs cartes parmi celles proposées dans la limite de 12 cartes par tirage.
Dans les formules de jeux du mode monojoueur, le joueur peut sélectionner le montant de la mise unitaire qui s'appliquera à l'ensemble des cartes choisies pour sa prise de jeu selon les modalités spécifiques de chaque formule de jeu. »
Les sous-articles 2.4.1 et 2.4.2 sont remplacés par les paragraphes suivants :
« 2.4.1. Pour chaque formule de jeu, il est procédé, par un moyen informatique, à un tirage au sort d'un nombre de boules déterminé parmi 75 boules, conformément aux modalités spécifiques de chaque formule de jeu détaillées aux articles 3 et 4 du présent règlement.
Sous réserve des dispositions du sous-article 4.1.1, pour les formules de jeux du mode multijoueurs, le tirage est réalisé à la suite de la clôture des prises de jeux participant au tirage. Pour les formules de jeux du mode monojoueur, le tirage est réalisé à la suite de l'enregistrement de la prise de jeu du joueur.
Le tirage est ensuite présenté au(x) joueur(s) de manière ludique avant révélation, sur l'écran du jeu "BINGO LIVE !”, du résultat de sa(leur) prise de jeu.
Si le joueur décoche la case "cochage auto”, il pourra lui-même cocher sur sa grille les numéros tirés au sort.
2.4.2. Si, pour une raison quelconque, le joueur ne peut pas voir tout ou partie du déroulement du tirage, après que sa mise a été débitée, il pourra revoir l'animation du tirage en cliquant sur le bouton "Rejouez le tirage” ou vérifier le statut de sa prise de jeu en consultant l'unité de jeu correspondante enregistrée dans son historique de jeu. »
Le titre de l'article 5 est modifié comme suit :
« Article 5
« Conditions générales d'utilisation du Chat
Le sous-article 5.2.1 est remplacé par le paragraphe suivant :
« 5.2.1. Le joueur ne peut consulter, dans le Chat d'une formule de jeu, que les messages publiés postérieurement à sa connexion.
Si aucun nouveau message n'est publié dans le Chat d'une formule de jeu pendant une durée définie par La Française des jeux, tous les messages visibles dans la fenêtre de Chat par les joueurs seront supprimés et ne seront plus consultables.
Les joueurs pourront uniquement faire figurer dans leurs messages leur texte et des émoticônes choisis parmi ceux prédéfinis par La Française des jeux.
Les messages sont publiés sous l'alias du joueur, lequel est fourni par La Française des jeux. »
Article 2
Les présentes dispositions seront publiées au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 28 janvier 2011.
1 version