JORF n°0206 du 5 septembre 2025

ANNEXE 15
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice des EHPAD de Donzy (Nièvre)

I. - Description de l'établissement

La capacité de l'EHPAD se compose de 123 places d'hébergement, 1 place d'hébergement temporaire et 14 places de PASA.
Placé dans un secteur peu concurrentiel, l'EHPAD de Donzy est l'un des 5 EHPAD publics du département autour desquels une dynamique de coopération est attendue.
Situation financière très fragile (suivi par la commission des ESMS en difficulté).

II. - Description du poste

Elaboration et suivi du cycle budgétaire et comptable.
Pilotage de la démarche d'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques et du développement durable. Management d'équipe, conduite de projets et accompagnement du changement. Dialogue social.
Développement de la QVT pour renforcer l'attractivité et les recrutements, dans un contexte de pénurie de personnels qualifiés.
Ecriture du projet d'établissement.
CPOM à engager.

III. - Profil recherché

Maîtrise des règles budgétaires et comptables.
Capacités d'animation et de coopération avec les acteurs du territoire et les institutions.
Maîtrise de la communication interne, externe, avec tous les acteurs.
Management d'équipe et conduite de projet.
Grande adaptabilité, capacité à prioriser les dossiers et/ou à gérer plusieurs dossiers en même temps.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 15

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice des EHPAD de Donzy (Nièvre)

I. - Description de l'établissement

La capacité de l'EHPAD se compose de 123 places d'hébergement, 1 place d'hébergement temporaire et 14 places de PASA.

Placé dans un secteur peu concurrentiel, l'EHPAD de Donzy est l'un des 5 EHPAD publics du département autour desquels une dynamique de coopération est attendue.

Situation financière très fragile (suivi par la commission des ESMS en difficulté).

II. - Description du poste

Elaboration et suivi du cycle budgétaire et comptable.

Pilotage de la démarche d'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques et du développement durable. Management d'équipe, conduite de projets et accompagnement du changement. Dialogue social.

Développement de la QVT pour renforcer l'attractivité et les recrutements, dans un contexte de pénurie de personnels qualifiés.

Ecriture du projet d'établissement.

CPOM à engager.

III. - Profil recherché

Maîtrise des règles budgétaires et comptables.

Capacités d'animation et de coopération avec les acteurs du territoire et les institutions.

Maîtrise de la communication interne, externe, avec tous les acteurs.

Management d'équipe et conduite de projet.

Grande adaptabilité, capacité à prioriser les dossiers et/ou à gérer plusieurs dossiers en même temps.