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Directeur d’EHPAD – Gestion globale & amélioration continue
ANNEXE 25
Fiche de poste
Emploi de directeur de l'EHAPD « Francis Catala » à Vinça (Pyrénées-Orientales)
I. - Description de l'établissement
L'EHPAD « Francis Catala », établissement habilité à l'aide sociale, héberge 80 résidents.
Il se compose de :
- 78 lits d'hébergement permanent, dont 28 pour personnes Alzheimer ou maladies apparentées ;
- 2 lits d'hébergement temporaire ;
- un Pôle d'activité et de soins adaptés de 14 places.
Les derniers travaux d'extension ont été réalisés en 2013 avec la création de 20 chambres et des travaux de transformation de 6 places d'Accueil de Jour en 6 places d'hébergement permanent ont été finalisés en 2023 portant la capacité de l'EHPAD à 80 lits d'hébergement.
L'établissement s'engage dans des démarches de coopération favorisant entre autres la coordination du parcours du résident notamment par le biais de :
- convention avec le GCSMS GER ;
- conventions avec les réseaux et/ou équipes mobiles de soins palliatifs.
II. - Description du poste
Principaux projets à conduire :
- gestion et animation des ressources humaines et accompagnement managérial ;
- conduite et mise en œuvre du projet d'établissement ;
- gestion budgétaire, financière et comptable de la structure ;
- pilotage plan de retour à l'équilibre financier ;
- Mise en œuvre et suivi du plan d'actions EHPAD en difficultés financières ;
- Suivi du plan d'actions du contrôle de l'EHPAD sur pièces en 2023 : mettre en place des RETEX suite aux EIG : procédure réalisée et mise en place des RETEX effectuée.
III. - Profil recherché
Expérience dans la gestion d'un ES ou ESMS souhaitée.
Connaissances particulières requises/prévues :
- gestion financières des ESMS (M22, PPI, EPRD…) et maîtrise de la comptabilité publique ;
- élaboration et gestion d'un plan de retour à l'équilibre ;
- gestion des ressources humaines ;
- connaissance du fonctionnement des structures sociales et médico-sociales ;
- maîtrise des filières gérontologiques (fonctionnement, rôle, animation…) ;
- aptitude avérée au dialogue social (partenaires sociaux, familles, autorité de tarification, conseil d'administration) et l'accompagnement managérial.
Compétences professionnelles requises/prévues :
- transparence et rigueur de gestion ;
- compétence en gestion de projet ;
- connaissance des problématiques liées au public accueilli ;
- capacité à développer et à entretenir les partenariats ;
- maîtrise des procédés d'évaluation des activités et de la qualité des prestations d'un EHPAD ;
- sens de l'organisation ;
- capacité d'analyse ;
- aisance relationnelle ;
- capacité de décision.
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