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Directeur des EHPAD Le Brestalou & Devillas – Mutualisation
ANNEXE 18
Fiche de poste
Emploi de directeur des EHPAD « Le Brestalou » à Corconne et « Devillas » à Quissac (Gard)
I. - Description de l'établissement
L'EHPAD « Devillas » à Quissac compte 53 places d'hébergement permanent.
Il est en direction commune avec l'EHPAD « Le Brestalou » à Corconne qui compte :
- 37 places d'hébergement permanent ;
- 3 places d'accueil de jour.
Les EHPAD de Corconne et Quissac, de faible capacité et situés à 7 kilomètres l'un de l'autre doivent poursuivre la mutualisation de leurs activités et de leurs moyens pour parvenir éventuellement à la fusion juridique des 2 établissements. Dans un premier temps la recherche de l'optimisation des ressources et les mutualisations entre les sites de la direction commune ainsi que la sécurisation des compétences et fonctions supports est une priorité.
Le partenariat et les coopérations avec les établissements de proximité et plus largement les EHPAD publics autonomes sont également un enjeu fort notamment dans le cadre des GTSMS.
II. - Description du poste
Organisation :
Rechercher l'optimisation des ressources et les mutualisations entre les sites de la direction commune ainsi que la sécurisation des compétences et fonctions supports
Coordination externe et interne :
- articulations à développer entre les 2 établissements ;
- coopération avec les autres EHPAD du territoire dans le cadre du GTSMS et avec les établissements sanitaires alentours. ;
- bonne information des autorités de tarification et des élus.
Conduite générale de l'établissement :
- amélioration de la qualité de la prise en charge ;
- encadrement d'équipe ;
- sauvegarde du dialogue social interne ;
- gestion des moyens et ressources : techniques, financières, humaines et informationnelles ;
- organisation et suivi opérationnel des activités et projets ;
- coordination avec les interlocuteurs internes et externes.
Principaux projets à conduire :
- sécuriser le fonctionnement des 2 établissements par la mutualisation des équipes autour de fonctions supports (RH, paie, comptabilité, qualité…) dans le cadre de la direction commune ;
- pérenniser les équilibres financiers des 2 établissements ;
- rapprocher les 2 établissements à terme sur un site unique.
III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée :
- démarche de mutualisation et de coopération inter-établissements.
Connaissances particulières requises/prévues :
- vision stratégique ;
- très bonnes connaissances en gestion budgétaire et financière ;
- connaissance de la méthodologie gestion de projets ;
- connaissance des procédures d'autorisation administrative et des démarches de montage et de suivi d'une opération d'investissement.
Compétences professionnelles requises/prévues :
- définition d'une stratégie et conduite du changement au regard de la situation financière actuelle des structures, de l'évolution des politiques tarifaires ;
- maîtrise des dépenses dans un contexte budgétaire contraint ;
- maîtrise de l'analyse financière et du contrôle de gestion ;
- conduite du changement en matière d'organisation du travail ;
- maîtrise de la gestion des conflits et maintien de la qualité du dialogue social.
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