Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Concours d'accès au corps des ingénieurs de l'industrie et des mines
Le service des ressources humaines du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique organise, au titre de l'année 2025, un concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des ingénieurs de l'industrie et des mines au sein du ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.
I. - Conditions d'admission à concourir
Ce concours est ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes :
a) Condition de diplôme :
- être titulaire d'un titre ou diplôme, classé au niveau 7 de qualification (ou d'une qualification reconnue comme équivalente) figurant dans le décret du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique ;
- être admis en dernière année du cycle permettant l'obtention du titre requis. Pour ces candidats, la condition de diplôme, de titre ou de qualification doit être remplie au jour de la nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire.
Cette condition de diplôme n'est pas opposable aux mères et pères de famille d'au moins trois enfants, qu'ils élèvent ou ont effectivement élevés, ainsi qu'aux sportifs de haut niveau.
b) Autres conditions :
- posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un des Etats membres de l'Union européenne, d'un des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Principauté d'Andorre.
Nota. - Sont réservés aux seuls ressortissants français, certains emplois dont les attributions ne sont pas séparables de l'exercice de la souveraineté ou comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de prérogatives de puissance publique de l'Etat ou des autres collectivités publiques.
- jouir de ses droits civiques ;
- ne pas avoir subi de condamnation figurant au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatible avec l'exercice des fonctions ;
- être en position régulière au regard du code du service national ;
- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.
1 version