Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Description d'un poste de directeur d'EHPAD
ANNEXE 2
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD « L'orée des Bois - Leclére Grandin Jean Moulin » à Saint-Gobain (Aisne)
I. - Description de l'établissement
L'EHPAD est situé dans les Hauts-de-France dans l'ouest du département de l'Aisne, dans la commune de Saint-Gobain, entre Saint-Quentin et Laon.
Saint-Gobain est un bourg accueillant proposant de multiples atouts, dans un cadre boisé agréable au contact d'une nature apaisante (forêt de Saint-Gobain) et de nombreux services variés au sein de la commune. Possédant un patrimoine riche, Saint-Gobain abrite l'ancienne manufacture royale de glaces de miroirs sous Louis XIV.
Site situé à 32 km de Saint-Quentin (desservie par le train et l'autoroute A26) et 21 km de Laon (desservie par la ligne directe Paris-Laon et autoroute A26).
L'EHPAD, qui compte actuellement deux sites, est principalement implanté au centre du bourg, desservi par deux lignes de bus (RTA et TACT). Le site « L'orée des Bois - Leclère Grandin » dispose de 52 lits et le site « Jean Moulin » de 56 lits. Aux termes des travaux sur le site « L'orée des Bois - Leclère Grandin » et du transfert du site « Jean Moulin » ; l'EHPAD comptera un seul site de 95 lits, au coeur du bourg.
II. - Description du poste
Le directeur de l'EHPAD est chargé de :
- mener à terme les travaux d'extension ;
- diversifier l'offre de l'EHPAD pour le rendre attractif ;
- ouvrir l'Etablissement vers l'extérieur ;
- poursuivre le développement des coopérations avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux du territoire et évaluer les conventions existantes ;
- s'inscrire dans les travaux relatifs au CPOM ;
- assurer une prise en charge de qualité du résident.
III. - Profil recherché
- capacité à conduire des projets ;
- expérience en matière budgétaire ;
- qualités de manager et diplomatie ;
- capacité à suivre des projets architecturaux (travaux d'extension architecturale à mener).
1 version