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Description du poste de directeur ou directrice de l'EHPAD « Grange » à Taninges
Annexe 19
Fiche de poste
Emploi de directeur ou directrice de l'EHPAD « Grange » à Taninges (Haute-Savoie)
I. - Description de l'établissement
L'EHPAD Grange est un établissement public autonome situé dans un environnement rural à 30 minutes de l'autoroute A40 et 45 minutes de l'aéroport de Genève. Il est intégré à la filière gériatrique du centre hospitalier Alpes Léman (accessibilité 30 minutes en voiture) établissement support du GHT Haute-Savoie Nord.
Il accueille 77 résidents en hébergement permanent dont 11 dans une unité de vie protégée et 3 résidents en hébergement temporaire. Il dispose d'un PASA de 14 places et reçoit un accueil de jour 2 jours par semaine avec une mise à disposition de locaux.
Il participe au maintien à domicile des personnes âgées de la communauté de communes des Montagnes-du-Giffre en assurant une prestation de portage de repas toute l'année.
L'établissement ne subit pas de concurrence par son recrutement local et sa bonne notoriété reconnue par les familles et la population locale.
Le CPOM signé en 2019 doit faire l'objet d'une nouvelle négociation durant l'année 2025.
II. - Description du poste
Le chef d'établissement est le garant de la conduite générale de l'EHPAD :
- vous recrutez, encadrez, accompagnez toutes les équipes en veillant à garantir une ambiance de travail bienveillante et stimulante, tout en maintenant un climat social participatif ;
- l'objectif de stabilisation et de fidélisation des équipes de professionnels engagés reste prioritaire dans un contexte de recrutement complexe sur le territoire ;
- vous veillez à avoir des relations humaines fortes avec les résidents et leurs familles ;
- vous êtes garant de la gestion administrative, logistique, budgétaire et financière de l'établissement ;
- vous assurez le pilotage des ressources humaines, budgétaires en suivant les tableaux de bord, les indicateurs clés d'activités ;
- vous assurez la mise en œuvre et l'évaluation du projet d'établissement en lien avec les objectifs définis dans le CPOM ;
- vous assurez le pilotage de la politique qualité et gestion des risques et préparer la visite de certification en 2025 ;
- vous animez l'ensemble des instances CA, CVS, CSE ;
- vous serez amené à réaliser la négociation du nouveau CPOM au cours de l'année 2025 ;
- vous participez aux actions menées par la filière gériatrique rattachée au centre hospitalier Alpes Léman.
L'ensemble de ces missions est conduit en lien avec le conseil d'administration et les autorités de tutelles.
III. - Profil recherché
Une ou des expériences réussies à la fois en matière de management en équipe pluridisciplinaire de conduite de dialogue social (respect et dialogue avec les représentants du personnel, tenues de réunions de service, recherche de solutions et d'améliorations des conditions de travail) et de gestion d'une opération d'investissement (réhabilitation d'une villa en appartements pour le personnel) seront très appréciées pour ce poste.
Connaissances particulières requises/prévues
Connaissances de gestion d'un EHPAD autonome (ressources humaines, dimension budgétaire et comptable, démarche qualité, coopération extérieure, communication interne et externe…)
Compétences professionnelles requises/prévues
Capacités relationnelles et aptitudes au management requises sur ce poste : animation d'équipe, conduite de projet, dialogue qualitatif avec les autorités, sens relationnel affirmé.
Savoir appliquer et faire appliquer le cadre législatif et réglementaire, ainsi que les bonnes pratiques professionnelles.
Gestion budgétaire et financières des établissements médico-sociaux.
Savoir adapter l'activité de l'établissement aux contraintes financières dans un objectif de maintien de la qualité des prestations et des conditions de vie au travail des agents.
Aptitudes au travail d'équipe et de réseau.
Rigueur et organisation.
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