JORF n°0043 du 21 février 2024

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Avis de vacance d'un emploi de chef de service au ministère de l'intérieur et des outre-mer

Résumé Poste de chef de service disponible au ministère de l'intérieur. Postulez en respectant les modalités.

L'emploi de chef de service, adjoint à la directrice des ressources humaines (classe I) sera prochainement vacant à l'administration centrale du ministère de l'intérieur et des outre-mer.

Mission

La direction des ressources humaines assure la gestion de plus de 55 000 personnels relevant de la compétence du secrétariat général (à l'exception des préfets, des sous-préfets et des hauts fonctionnaires) ainsi que le fonctionnement des instances paritaires nationales. Elle organise les concours et les examens pour le recrutement et l'avancement de ces personnels, ainsi que leur formation professionnelle. Elle est chargée de conduire l'action sociale de ces mêmes personnels, à travers notamment le pilotage des réseaux sociaux (assistantes de service social, médecine de prévention et inspecteurs santé et sécurité au travail), le partenariat avec les acteurs de l'action sociale, ainsi que la gestion des pensions de retraites pour tous les personnels du ministère. Elle assure enfin, de manière directe, la rémunération des personnels d'administration centrale.
L'adjoint à la directrice l'assiste dans le fonctionnement de l'ensemble de la direction. Il la conseille, l'appuie sur les dossiers sensibles et la supplée, le cas échéant, dans les instances et réunions.
Il est par ailleurs en charge de la mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines, service de la DRH chargé d'assurer :

- la mise en œuvre de la fonction ressources humaines ministérielle et le portage des chantiers ministériels de modernisation et de transformation ;
- le suivi des emplois et du titre 2 du programme conduite et pilotage des politiques de l'intérieur (CPPI), en liaison avec la direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI) ;
- la poursuite du développement du système d'information RH dialogue 2 et de nouvelles fonctionnalités liées à la modernisation de la gestion des ressources humaines.

Enjeux et responsabilités

La mise en place au ministère de l'intérieur et des outre-mer d'une fonction ressources humaines ministérielle commune à l'ensemble des services qui le composent s'inscrit dans le cadre des décrets du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères et du 22 décembre 2016 relatif à la direction générale de la fonction publique et à la politique de ressources humaines dans la fonction publique.
La fonction ressources humaines ministérielle poursuit un double objectif : d'une part garantir la cohérence d'ensemble et l'unité de la politique des ressources humaines au sein du ministère comme vis-à-vis des partenaires du ministère, d'autre part affirmer le caractère stratégique de cette politique au service du ministère et de ses agents à travers une feuille de route déclinée pour l'ensemble des services du ministère (police nationale et gendarmerie nationale notamment) autour d'enjeux stratégiques communs.
La fonction ressources humaines ministérielle recouvre l'ensemble des fonctions de ressources humaines relevant d'une dimension ministérielle, et devant être exercées de façon cohérente à l'échelle du ministère :

- la modernisation de la politique de gestion RH par la promotion d'une gestion qualitative et plus individualisée, la mise en œuvre d'une gestion par les compétences, la montée en puissance de la formation continue ;
- le pilotage de la stratégie RH en faveur du numérique dans le cadre des objectifs fixés par la loi d'orientation et de programmation du ministère de l'intérieur (LOPMI) d'ici 2027 ;
- le suivi des mesures mises en œuvre dans le cadre du plan en faveur des personnels administratifs, techniques et spécialisés de la police nationale et des personnels civils de la gendarmerie nationale après le « Beauvau de la sécurité » ;
- l'élaboration et la coordination de la mise en œuvre du plan managérial ;
- la représentation du ministère aux réunions organisées par la DGAFP ;
- la coordination des projets statutaires et catégoriels du ministère, à travers notamment le pilotage du guichet unique ministériel, en liaison avec la DEPAFI ;
- l'élaboration du bilan social ministériel ;
- le portage des politiques en faveur de l'égalité et de la diversité, notamment dans le cadre des labels obtenus en 2018 et renouvelés en 2022.

Profil des candidats recherchés

Les candidats devront justifier d'au moins six années d'expérience professionnelle diversifiées les qualifiant particulièrement pour l'exercice des fonctions supérieures de direction ainsi que d'une expérience souhaitée dans les domaines concernés, de qualités managériales reconnues, d'une réelle disponibilité, de compétences développées en matière de management de projet, d'une bonne connaissance des réseaux préfectoraux et de l'administration centrale, ainsi que d'une expérience et d'un goût pour le travail partenarial en lien avec d'autres directions ou ministères.

Conditions d'emploi

Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l'Etat (articles 3 à 16 et 23 notamment).
Le titulaire de cet emploi sera nommé pour une durée de trois ans, renouvelable dans la limite de six ans.
La nomination sur cet emploi fait l'objet d'une période probatoire de 6 mois en application de l'article 13 du décret du 31 décembre 2019 susmentionné.
Cet emploi est classé dans le groupe 1 en application de l'arrêté du 29 juin 2016 pris pour l'application à certains emplois de responsabilités supérieures des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création du RIFSEEP.
La rémunération brute annuelle dépend de l'expérience du titulaire de l'emploi. Sous-réserve de la réforme de la haute fonction publique en cours, elle comprend une part fixe brute comprise entre 103 300 € et 140 200 € et peut être augmentée par une part variable annuelle dont le montant maximum est fixé à 14 800 € brut.

Procédure de recrutement

La procédure de recrutement se déroule selon les modalités fixées par les articles 3 à 5 et 23 du décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 modifié relatif aux emplois de direction de l'Etat.
Concernant cet emploi de chef de service :

- l'autorité de recrutement est le secrétaire général du ministère de l'intérieur et des outre-mer ;
- l'autorité dont relève l'emploi est la directrice des ressources humaines.

Recevabilité des candidatures :
L'autorité de recrutement procède à l'examen de la recevabilité des candidatures, en accuse réception et informe les candidats non éligibles.
Examen des candidatures et audition des candidats :
Les candidatures présélectionnées par l'autorité de recrutement sont auditionnées par un comité réuni sous la présidence du secrétaire général du ministère de l'intérieur ou de son représentant et composé des membres prévus à l'article 23 du décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019. Outre son président, ce comité comprend :

- le directeur auprès duquel le chef de service doit être placé ;
- une personne occupant des fonctions la qualifiant particulièrement en raison de ses compétences dans le domaine des ressources humaines, dont la liste est fixée par arrêté de la Première ministre et du ministre chargé de la fonction publique ;
- une personne extérieure à l'administration d'emploi.

Le ministre peut, en outre, désigner une autre personne travaillant au sein de l'administration dont relève l'emploi.
A l'issue des auditions, le comité établit un document précisant les appréciations portées sur chaque candidat sélectionné au regard de ses qualifications, compétences, aptitudes, de son expérience professionnelle et de sa capacité à exercer les missions dévolues à l'emploi à pourvoir. Ce document ainsi que la liste des candidats qu'il estime les plus qualifiés pour occuper l'emploi à pourvoir permettra de proposer à l'autorité investie du pouvoir de nomination le nom du candidat susceptible d'être nommé.
Nomination par l'autorité de recrutement :
A l'issue des auditions et dans un délai de deux semaines, les candidats auditionnés non retenus pour occuper l'emploi à pourvoir sont informés.
Dossier de candidature :
Le dossier de candidature doit être transmis dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française :

- pour les candidats relevant du ministère de l'intérieur et des outre-mer, ayant accès à son intranet, sur le site MOB-MI accessible à l'adresse suivante : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036.

Sur le site de MOB-MI, l'avis de vacance, référencé MINT-CS-DRH-2024-80073, est accessible en renseignant les champs suivants :

- mot clé de l'offre : MINT-CS-DRH-2024- 80073 ; ou
- catégorie : A+ (encadrement supérieur, emplois de direction).

La recherche par le seul critère de la catégorie permet d'accéder à tous les avis de vacance publiés sur des emplois de direction de l'Etat au sein de l'administration centrale et territoriale du ministère de l'intérieur.

- pour les candidats n'ayant pas accès à l'intranet du ministère de l'intérieur, sur le site Choisir le service public : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/.

Sur le site Choisir le service public, l'avis de vacance, référencé MINT_MINT-CS-DRH-2024-80073, est accessible en renseignant les champs suivants :

- mot clé de l'offre : chef de service ;
- catégorie : A+ (encadrement supérieur, emplois de direction) ;
- employeur : ministère de l'intérieur ;
- localisation : Paris.

Le dossier de candidature devra impérativement comprendre :

- une lettre de motivation, celle-ci pourra être enregistrée en formulaire de mobilité ;
- un curriculum vitae détaillé.

Pour les fonctionnaires, les candidatures seront accompagnées :

- du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d'origine et dans l'emploi occupé ;
- des trois derniers bulletins de salaire.

Pour les agents n'ayant pas la qualité de fonctionnaire, les candidatures seront accompagnées :

- d'une copie de la carte nationale d'identité ;
- de documents attestant de l'occupation effective des emplois mentionnés dans le curriculum vitae ;
- du dernier contrat de travail ;
- des trois derniers bulletins de salaire.

Déontologie

Conformément à l'article 2 du décret n° 2016-1967 modifié du 28 décembre 2016 relatif à l'obligation de transmission d'une déclaration d'intérêts prévue à l'article L. 122-2 du code général de la fonction publique, l'accès à cet emploi est soumis au dépôt d'une déclaration d'intérêts préalablement à la nomination.
Le formulaire de la déclaration d'intérêts prévue par la circulaire du 4 décembre 2018 relative à l'obligation de transmission d'une déclaration d'intérêts dans la fonction publique de l'Etat peut être téléchargé à l'adresse suivante : https://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/12/cir_44142.pdf.
Ce formulaire sera demandé par l'autorité de recrutement au candidat retenu préalablement à sa nomination.
Pour les personnes qui exercent ou ont exercé une activité au cours des trois dernières années une activité privée lucrative, l'autorité hiérarchique dont relève l'emploi apprécie la compatibilité de cette activité avec les fonctions envisagées. Lorsque l'autorité hiérarchique a un doute sérieux, elle saisit pour avis, préalablement à sa décision, le référent déontologue. Lorsque l'avis de ce dernier ne permet pas de lever ce doute, l'autorité hiérarchique saisit la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, en application de l'article L. 124-7 du code général de la fonction publique.

Formation

Les personnes n'ayant pas la qualité de fonctionnaire suivront un module spécifique relatif aux obligations des agents en matière de déontologie, à l'organisation et au fonctionnement des services publics ainsi qu'à la gestion des ressources humaines dans la fonction publique.

Références

Code général de la fonction publique.
Décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l'Etat.
Décret n° 2008-836 du 22 août 2008 fixant l'échelonnement indiciaire des corps et des emplois communs aux administrations de l'Etat et de ses établissements publics ou afférent à plusieurs corps de fonctionnaires de l'Etat et de ses établissements publics (article 12-II).
Arrêté du 29 juin 2016 pris pour l'application à certains emplois de responsabilités supérieures des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat.
Décret n° 2022-1452 du 23 novembre 2022 modifiant le statut particulier du corps des administrateurs de l'Etat.
Décret n° 2022-1453 du 23 novembre 2022 relatif aux conditions de classement, d'avancement et de rémunération applicables à certains emplois supérieurs de la fonction publique de l'Etat.
Décret n° 2022-1454 du 23 novembre 2022 portant diverses dispositions relatives à l'échelonnement indiciaire applicable à l'encadrement supérieur de l'Etat.
Décret n° 2022-1455 du 23 novembre 2022 portant diverses dispositions applicables à certains emplois supérieurs de la fonction publique de l'Etat.
Arrêté du 23 novembre 2022 pris pour l'application au corps des administrateurs de l'Etat des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat.
Arrêté du 23 novembre 2022 pris pour l'application à certains emplois supérieurs de la fonction publique de l'Etat des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat.
Arrêté du 23 novembre 2022 relatif à la répartition par niveaux des emplois relevant du décret n° 2022-1453 du 23 novembre 2022 relatif aux conditions de classement, d'avancement et de rémunération applicables à certains emplois supérieurs de la fonction publique de l'Etat.


Historique des versions

Version 1

L'emploi de chef de service, adjoint à la directrice des ressources humaines (classe I) sera prochainement vacant à l'administration centrale du ministère de l'intérieur et des outre-mer.

Mission

La direction des ressources humaines assure la gestion de plus de 55 000 personnels relevant de la compétence du secrétariat général (à l'exception des préfets, des sous-préfets et des hauts fonctionnaires) ainsi que le fonctionnement des instances paritaires nationales. Elle organise les concours et les examens pour le recrutement et l'avancement de ces personnels, ainsi que leur formation professionnelle. Elle est chargée de conduire l'action sociale de ces mêmes personnels, à travers notamment le pilotage des réseaux sociaux (assistantes de service social, médecine de prévention et inspecteurs santé et sécurité au travail), le partenariat avec les acteurs de l'action sociale, ainsi que la gestion des pensions de retraites pour tous les personnels du ministère. Elle assure enfin, de manière directe, la rémunération des personnels d'administration centrale.

L'adjoint à la directrice l'assiste dans le fonctionnement de l'ensemble de la direction. Il la conseille, l'appuie sur les dossiers sensibles et la supplée, le cas échéant, dans les instances et réunions.

Il est par ailleurs en charge de la mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines, service de la DRH chargé d'assurer :

- la mise en œuvre de la fonction ressources humaines ministérielle et le portage des chantiers ministériels de modernisation et de transformation ;

- le suivi des emplois et du titre 2 du programme conduite et pilotage des politiques de l'intérieur (CPPI), en liaison avec la direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI) ;

- la poursuite du développement du système d'information RH dialogue 2 et de nouvelles fonctionnalités liées à la modernisation de la gestion des ressources humaines.

Enjeux et responsabilités

La mise en place au ministère de l'intérieur et des outre-mer d'une fonction ressources humaines ministérielle commune à l'ensemble des services qui le composent s'inscrit dans le cadre des décrets du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères et du 22 décembre 2016 relatif à la direction générale de la fonction publique et à la politique de ressources humaines dans la fonction publique.

La fonction ressources humaines ministérielle poursuit un double objectif : d'une part garantir la cohérence d'ensemble et l'unité de la politique des ressources humaines au sein du ministère comme vis-à-vis des partenaires du ministère, d'autre part affirmer le caractère stratégique de cette politique au service du ministère et de ses agents à travers une feuille de route déclinée pour l'ensemble des services du ministère (police nationale et gendarmerie nationale notamment) autour d'enjeux stratégiques communs.

La fonction ressources humaines ministérielle recouvre l'ensemble des fonctions de ressources humaines relevant d'une dimension ministérielle, et devant être exercées de façon cohérente à l'échelle du ministère :

- la modernisation de la politique de gestion RH par la promotion d'une gestion qualitative et plus individualisée, la mise en œuvre d'une gestion par les compétences, la montée en puissance de la formation continue ;

- le pilotage de la stratégie RH en faveur du numérique dans le cadre des objectifs fixés par la loi d'orientation et de programmation du ministère de l'intérieur (LOPMI) d'ici 2027 ;

- le suivi des mesures mises en œuvre dans le cadre du plan en faveur des personnels administratifs, techniques et spécialisés de la police nationale et des personnels civils de la gendarmerie nationale après le « Beauvau de la sécurité » ;

- l'élaboration et la coordination de la mise en œuvre du plan managérial ;

- la représentation du ministère aux réunions organisées par la DGAFP ;

- la coordination des projets statutaires et catégoriels du ministère, à travers notamment le pilotage du guichet unique ministériel, en liaison avec la DEPAFI ;

- l'élaboration du bilan social ministériel ;

- le portage des politiques en faveur de l'égalité et de la diversité, notamment dans le cadre des labels obtenus en 2018 et renouvelés en 2022.

Profil des candidats recherchés

Les candidats devront justifier d'au moins six années d'expérience professionnelle diversifiées les qualifiant particulièrement pour l'exercice des fonctions supérieures de direction ainsi que d'une expérience souhaitée dans les domaines concernés, de qualités managériales reconnues, d'une réelle disponibilité, de compétences développées en matière de management de projet, d'une bonne connaissance des réseaux préfectoraux et de l'administration centrale, ainsi que d'une expérience et d'un goût pour le travail partenarial en lien avec d'autres directions ou ministères.

Conditions d'emploi

Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l'Etat (articles 3 à 16 et 23 notamment).

Le titulaire de cet emploi sera nommé pour une durée de trois ans, renouvelable dans la limite de six ans.

La nomination sur cet emploi fait l'objet d'une période probatoire de 6 mois en application de l'article 13 du décret du 31 décembre 2019 susmentionné.

Cet emploi est classé dans le groupe 1 en application de l'arrêté du 29 juin 2016 pris pour l'application à certains emplois de responsabilités supérieures des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création du RIFSEEP.

La rémunération brute annuelle dépend de l'expérience du titulaire de l'emploi. Sous-réserve de la réforme de la haute fonction publique en cours, elle comprend une part fixe brute comprise entre 103 300 € et 140 200 € et peut être augmentée par une part variable annuelle dont le montant maximum est fixé à 14 800 € brut.

Procédure de recrutement

La procédure de recrutement se déroule selon les modalités fixées par les articles 3 à 5 et 23 du décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 modifié relatif aux emplois de direction de l'Etat.

Concernant cet emploi de chef de service :

- l'autorité de recrutement est le secrétaire général du ministère de l'intérieur et des outre-mer ;

- l'autorité dont relève l'emploi est la directrice des ressources humaines.

Recevabilité des candidatures :

L'autorité de recrutement procède à l'examen de la recevabilité des candidatures, en accuse réception et informe les candidats non éligibles.

Examen des candidatures et audition des candidats :

Les candidatures présélectionnées par l'autorité de recrutement sont auditionnées par un comité réuni sous la présidence du secrétaire général du ministère de l'intérieur ou de son représentant et composé des membres prévus à l'article 23 du décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019. Outre son président, ce comité comprend :

- le directeur auprès duquel le chef de service doit être placé ;

- une personne occupant des fonctions la qualifiant particulièrement en raison de ses compétences dans le domaine des ressources humaines, dont la liste est fixée par arrêté de la Première ministre et du ministre chargé de la fonction publique ;

- une personne extérieure à l'administration d'emploi.

Le ministre peut, en outre, désigner une autre personne travaillant au sein de l'administration dont relève l'emploi.

A l'issue des auditions, le comité établit un document précisant les appréciations portées sur chaque candidat sélectionné au regard de ses qualifications, compétences, aptitudes, de son expérience professionnelle et de sa capacité à exercer les missions dévolues à l'emploi à pourvoir. Ce document ainsi que la liste des candidats qu'il estime les plus qualifiés pour occuper l'emploi à pourvoir permettra de proposer à l'autorité investie du pouvoir de nomination le nom du candidat susceptible d'être nommé.

Nomination par l'autorité de recrutement :

A l'issue des auditions et dans un délai de deux semaines, les candidats auditionnés non retenus pour occuper l'emploi à pourvoir sont informés.

Dossier de candidature :

Le dossier de candidature doit être transmis dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française :

- pour les candidats relevant du ministère de l'intérieur et des outre-mer, ayant accès à son intranet, sur le site MOB-MI accessible à l'adresse suivante : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036.

Sur le site de MOB-MI, l'avis de vacance, référencé MINT-CS-DRH-2024-80073, est accessible en renseignant les champs suivants :

- mot clé de l'offre : MINT-CS-DRH-2024- 80073 ; ou

- catégorie : A+ (encadrement supérieur, emplois de direction).

La recherche par le seul critère de la catégorie permet d'accéder à tous les avis de vacance publiés sur des emplois de direction de l'Etat au sein de l'administration centrale et territoriale du ministère de l'intérieur.

- pour les candidats n'ayant pas accès à l'intranet du ministère de l'intérieur, sur le site Choisir le service public : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/.

Sur le site Choisir le service public, l'avis de vacance, référencé MINT_MINT-CS-DRH-2024-80073, est accessible en renseignant les champs suivants :

- mot clé de l'offre : chef de service ;

- catégorie : A+ (encadrement supérieur, emplois de direction) ;

- employeur : ministère de l'intérieur ;

- localisation : Paris.

Le dossier de candidature devra impérativement comprendre :

- une lettre de motivation, celle-ci pourra être enregistrée en formulaire de mobilité ;

- un curriculum vitae détaillé.

Pour les fonctionnaires, les candidatures seront accompagnées :

- du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d'origine et dans l'emploi occupé ;

- des trois derniers bulletins de salaire.

Pour les agents n'ayant pas la qualité de fonctionnaire, les candidatures seront accompagnées :

- d'une copie de la carte nationale d'identité ;

- de documents attestant de l'occupation effective des emplois mentionnés dans le curriculum vitae ;

- du dernier contrat de travail ;

- des trois derniers bulletins de salaire.

Déontologie

Conformément à l'article 2 du décret n° 2016-1967 modifié du 28 décembre 2016 relatif à l'obligation de transmission d'une déclaration d'intérêts prévue à l'article L. 122-2 du code général de la fonction publique, l'accès à cet emploi est soumis au dépôt d'une déclaration d'intérêts préalablement à la nomination.

Le formulaire de la déclaration d'intérêts prévue par la circulaire du 4 décembre 2018 relative à l'obligation de transmission d'une déclaration d'intérêts dans la fonction publique de l'Etat peut être téléchargé à l'adresse suivante : https://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/12/cir_44142.pdf.

Ce formulaire sera demandé par l'autorité de recrutement au candidat retenu préalablement à sa nomination.

Pour les personnes qui exercent ou ont exercé une activité au cours des trois dernières années une activité privée lucrative, l'autorité hiérarchique dont relève l'emploi apprécie la compatibilité de cette activité avec les fonctions envisagées. Lorsque l'autorité hiérarchique a un doute sérieux, elle saisit pour avis, préalablement à sa décision, le référent déontologue. Lorsque l'avis de ce dernier ne permet pas de lever ce doute, l'autorité hiérarchique saisit la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, en application de l'article L. 124-7 du code général de la fonction publique.

Formation

Les personnes n'ayant pas la qualité de fonctionnaire suivront un module spécifique relatif aux obligations des agents en matière de déontologie, à l'organisation et au fonctionnement des services publics ainsi qu'à la gestion des ressources humaines dans la fonction publique.

Références

Code général de la fonction publique.

Décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l'Etat.

Décret n° 2008-836 du 22 août 2008 fixant l'échelonnement indiciaire des corps et des emplois communs aux administrations de l'Etat et de ses établissements publics ou afférent à plusieurs corps de fonctionnaires de l'Etat et de ses établissements publics (article 12-II).

Arrêté du 29 juin 2016 pris pour l'application à certains emplois de responsabilités supérieures des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat.

Décret n° 2022-1452 du 23 novembre 2022 modifiant le statut particulier du corps des administrateurs de l'Etat.

Décret n° 2022-1453 du 23 novembre 2022 relatif aux conditions de classement, d'avancement et de rémunération applicables à certains emplois supérieurs de la fonction publique de l'Etat.

Décret n° 2022-1454 du 23 novembre 2022 portant diverses dispositions relatives à l'échelonnement indiciaire applicable à l'encadrement supérieur de l'Etat.

Décret n° 2022-1455 du 23 novembre 2022 portant diverses dispositions applicables à certains emplois supérieurs de la fonction publique de l'Etat.

Arrêté du 23 novembre 2022 pris pour l'application au corps des administrateurs de l'Etat des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat.

Arrêté du 23 novembre 2022 pris pour l'application à certains emplois supérieurs de la fonction publique de l'Etat des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat.

Arrêté du 23 novembre 2022 relatif à la répartition par niveaux des emplois relevant du décret n° 2022-1453 du 23 novembre 2022 relatif aux conditions de classement, d'avancement et de rémunération applicables à certains emplois supérieurs de la fonction publique de l'Etat.