JORF n°0032 du 8 février 2024

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Fiche de poste pour le directeur de l'EHPAD intercommunal de Sennecey-le-Grand-Saint-Ambreuil

Résumé Le directeur de l'EHPAD doit gérer deux sites, mener des projets et travailler avec les gens du coin.

ANNEXE 33
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur de l'EHPAD intercommunal de SENNECEY-LE-GRAND-SAINT-AMBREUIL (Saône-et-Loire)

I. - Description de l'établissement

L'EHPAD est situé à mi-parcours entre CHALON-SUR-SAÔNE et TOURNUS (à 58 min de DIJON par l'A6 et à 30 min de MACON par l'A6).
Il dispose de 136 places réparties sur 2 sites :

- site Les Pierres Etoilées : 75 places d'hébergement permanent dont 10 au sein d'une unité protégée pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et/ou de troubles apparentés sur le site de SENNECEY-LE-GRAND ;
- site Pailloux Haumonte : 61 places d'hébergement permanent sur le site de SAINT-AMBREUIL (7 min - 7 km de SENNECEY-LE-GRAND).

L'EHPAD est membre du GCSMS Sud Bourgogne qui regroupe 17 EHPAD publics autonomes de Saône-et-Loire et un établissement du Jura.
Une convention de coopération relative à la prise en charge des patients âgés au sein de la filière de soins gériatriques a été signée avec le centre hospitalier William Morey de CHALON-SUR-SAÔNE.

II. - Description du poste

Connaissance en matière de suivi de travaux.
Aptitude au pilotage financier.
Aptitude à l'innovation et à la conduite de projets.
Aptitude à la négociation.
Aptitude à la conduite du dialogue social.
Capacité à créer des partenariats avec les acteurs du territoire pour répondre aux besoins de celui-ci.
Les principaux projets à conduire :

- définition des objectifs du projet d'établissement ;
- mise en œuvre des objectifs qui seront inscrits au CREF.

Le cas échéant, conduite du projet de travaux de réfection de la cuisine - création d'une lingerie unique - extension de la salle à manger. A terme, conduite d'un projet de restructuration globale des 2 sites.

III. - Profil recherché

Ce poste nécessite :

- des compétences dans le domaine médico-social ;
- des capacités à gérer plusieurs sites ;
- des aptitudes au management opérationnel de proximité ;
- des compétences en gestion administrative et financière ;
- des compétences dans la gestion des ressources humaines.


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Version 1

ANNEXE 33

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur de l'EHPAD intercommunal de SENNECEY-LE-GRAND-SAINT-AMBREUIL (Saône-et-Loire)

I. - Description de l'établissement

L'EHPAD est situé à mi-parcours entre CHALON-SUR-SAÔNE et TOURNUS (à 58 min de DIJON par l'A6 et à 30 min de MACON par l'A6).

Il dispose de 136 places réparties sur 2 sites :

- site Les Pierres Etoilées : 75 places d'hébergement permanent dont 10 au sein d'une unité protégée pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et/ou de troubles apparentés sur le site de SENNECEY-LE-GRAND ;

- site Pailloux Haumonte : 61 places d'hébergement permanent sur le site de SAINT-AMBREUIL (7 min - 7 km de SENNECEY-LE-GRAND).

L'EHPAD est membre du GCSMS Sud Bourgogne qui regroupe 17 EHPAD publics autonomes de Saône-et-Loire et un établissement du Jura.

Une convention de coopération relative à la prise en charge des patients âgés au sein de la filière de soins gériatriques a été signée avec le centre hospitalier William Morey de CHALON-SUR-SAÔNE.

II. - Description du poste

Connaissance en matière de suivi de travaux.

Aptitude au pilotage financier.

Aptitude à l'innovation et à la conduite de projets.

Aptitude à la négociation.

Aptitude à la conduite du dialogue social.

Capacité à créer des partenariats avec les acteurs du territoire pour répondre aux besoins de celui-ci.

Les principaux projets à conduire :

- définition des objectifs du projet d'établissement ;

- mise en œuvre des objectifs qui seront inscrits au CREF.

Le cas échéant, conduite du projet de travaux de réfection de la cuisine - création d'une lingerie unique - extension de la salle à manger. A terme, conduite d'un projet de restructuration globale des 2 sites.

III. - Profil recherché

Ce poste nécessite :

- des compétences dans le domaine médico-social ;

- des capacités à gérer plusieurs sites ;

- des aptitudes au management opérationnel de proximité ;

- des compétences en gestion administrative et financière ;

- des compétences dans la gestion des ressources humaines.