JORF n°0032 du 8 février 2024

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Fiche de poste pour le directeur de l'EHPAD Les Ajoncs à Gabarret

Résumé Un EHPAD cherche un directeur avec certaines compétences et expériences spécifiques.

ANNEXE 16
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur de l'EHPAD Les Ajoncs à GABARRET (Landes)

I. - Description de l'établissement

Cet EHPAD est situé tout à fait au nord-est du département en milieu rural, à proximité du Gers et du Lot-et-Garonne. L'EHPAD « Les Ajoncs » dispose de 87 places d'hébergement permanent, de 2 places d'hébergement temporaire et d'1 place d'accueil de jour mutualisée avec le GCSMS ACTTE 40. Le SSIAD de GABARRET compte 30 places pour les personnes âgées du territoire.
Ce site dispose d'un climat doux et agréable et offre un cadre de vie très appréciable à ses habitants.
Une restauration de qualité reconnue est proposée avec une attention particulière portée sur les circuits courts et les plats maison.

II. - Description du poste

Missions générales, permanentes et spécifiques dans les domaines suivants :

- poursuivre les actions innovantes engagées dans le cadre du dialogue social et de l'attractivité des métiers ;
- déployer les actions prévues dans le nouveau projet d'établissement revu de manière participative ;
- accompagner le SSIAD dans la réforme de la tarification et vers l'évolution en service autonomie ;
- préparer la signature du CPOM et l'évaluation qualité.

Stratégie :

- continuer à développer l'intégration de l'établissement sur le territoire et l'ouverture sur l'extérieur ;
- assurer le pilotage des différents services dans l'acquisition de la culture de la qualité et des bonnes pratiques ;
- maintenir l'équilibre financier de l'établissement ;
- poursuivre la stratégie d'achat : adhésion GCS.

Organisation :

- continuer à développer l'intégration de l'établissement sur le territoire et l'ouverture sur l'extérieur ;
- assurer le pilotage des différents services dans l'acquisition de la culture de la qualité et des bonnes pratiques ;
- maintenir l'équilibre financier de l'établissement ;
- poursuivre la stratégie d'achat : adhésion GCS.

Coordination externe et interne :

- Grappe IDE de nuit :
- structure porteuse EHPAD de VILLENEUVE-DE-MARSAN ;
- EHPAD partenaires Résidence des Landes (ROQUEFORT et LABASTIDE d'ARMAGNAC) et EHPAD de GABARRET ;

- appels à projets mutualisés en cours (ESMS Numérique, QVCT) ;
- groupes de travail en cours ANAP (Sécurisation du circuit du médicament, Développement durable, RSE) ;
- organisation d'actions de territoire (avec la ville : actions communes semaine bleue, avec la communauté de communes : journée intergénérationnelle autour du handicap) ;
- partenariat centre hospitalier intercommunal de MONT-DE-MARSAN et centre hospitalier de SAINT-SEVER.

Conduite générale de l'établissement :

- piloter le suivi technique de l'établissement (réhabilitation datant de 2008).

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :
Connaissances particulières requises/prévues :

- connaissance du secteur du domicile et plus généralement du secteur des personnes âgées ;
- compétences budgétaires et financières.

Compétences professionnelles requises/prévues :

- bon relationnel pour une gestion efficace des relations avec les résidents, leur famille et les personnels de l'établissement ;
- prédispositions pour l'accompagnement au changement ;
- capacité à animer le territoire.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 16

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur de l'EHPAD Les Ajoncs à GABARRET (Landes)

I. - Description de l'établissement

Cet EHPAD est situé tout à fait au nord-est du département en milieu rural, à proximité du Gers et du Lot-et-Garonne. L'EHPAD « Les Ajoncs » dispose de 87 places d'hébergement permanent, de 2 places d'hébergement temporaire et d'1 place d'accueil de jour mutualisée avec le GCSMS ACTTE 40. Le SSIAD de GABARRET compte 30 places pour les personnes âgées du territoire.

Ce site dispose d'un climat doux et agréable et offre un cadre de vie très appréciable à ses habitants.

Une restauration de qualité reconnue est proposée avec une attention particulière portée sur les circuits courts et les plats maison.

II. - Description du poste

Missions générales, permanentes et spécifiques dans les domaines suivants :

- poursuivre les actions innovantes engagées dans le cadre du dialogue social et de l'attractivité des métiers ;

- déployer les actions prévues dans le nouveau projet d'établissement revu de manière participative ;

- accompagner le SSIAD dans la réforme de la tarification et vers l'évolution en service autonomie ;

- préparer la signature du CPOM et l'évaluation qualité.

Stratégie :

- continuer à développer l'intégration de l'établissement sur le territoire et l'ouverture sur l'extérieur ;

- assurer le pilotage des différents services dans l'acquisition de la culture de la qualité et des bonnes pratiques ;

- maintenir l'équilibre financier de l'établissement ;

- poursuivre la stratégie d'achat : adhésion GCS.

Organisation :

- continuer à développer l'intégration de l'établissement sur le territoire et l'ouverture sur l'extérieur ;

- assurer le pilotage des différents services dans l'acquisition de la culture de la qualité et des bonnes pratiques ;

- maintenir l'équilibre financier de l'établissement ;

- poursuivre la stratégie d'achat : adhésion GCS.

Coordination externe et interne :

- Grappe IDE de nuit :

- structure porteuse EHPAD de VILLENEUVE-DE-MARSAN ;

- EHPAD partenaires Résidence des Landes (ROQUEFORT et LABASTIDE d'ARMAGNAC) et EHPAD de GABARRET ;

- appels à projets mutualisés en cours (ESMS Numérique, QVCT) ;

- groupes de travail en cours ANAP (Sécurisation du circuit du médicament, Développement durable, RSE) ;

- organisation d'actions de territoire (avec la ville : actions communes semaine bleue, avec la communauté de communes : journée intergénérationnelle autour du handicap) ;

- partenariat centre hospitalier intercommunal de MONT-DE-MARSAN et centre hospitalier de SAINT-SEVER.

Conduite générale de l'établissement :

- piloter le suivi technique de l'établissement (réhabilitation datant de 2008).

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

Connaissances particulières requises/prévues :

- connaissance du secteur du domicile et plus généralement du secteur des personnes âgées ;

- compétences budgétaires et financières.

Compétences professionnelles requises/prévues :

- bon relationnel pour une gestion efficace des relations avec les résidents, leur famille et les personnels de l'établissement ;

- prédispositions pour l'accompagnement au changement ;

- capacité à animer le territoire.