JORF n°0032 du 8 février 2024

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Fiche de poste de directeur d'un EHPAD public autonome

Résumé Un poste de directeur est ouvert à l'EHPAD Méduli, qui nécessite des compétences en gestion et en relations avec les autres, avec des missions spécifiques telles que la stabilisation de l'équipe médicale et la fidélisation des employés.

ANNEXE 14
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur de l'EHPAD Méduli à CASTELNAU-DE-MEDOC (Gironde)

I. - Description de l'établissement

EHPAD public autonome de 80 lits et 12 places de PASA.
Bâtiment neuf livré en 2 phases de 40 lits : le déménagement de la seconde partie sera effectué mi-février 2024.
Territoire proche métropole bordelaise (30'), milieu rural en proximité de l'océan.
Etablissement adhérent du GCSMS des EHPAD publics autonomes avec dynamique partenariale.
Enjeux :

- fidélisation des personnels ;
- solidification du maillage partenarial sur le territoire ;
- adaptation à un public rural.

II. - Description du poste

Les missions et activités liées au poste s'inscrivent dans le référentiel des métiers de directeurs d'établissements sociaux et médico-sociaux.
A cela s'ajoutent les chantiers prioritaires suivants :

- stabiliser un binôme médecin coordinateur - cadre de santé ;
- stabiliser la situation financière de l'établissement ;
- approfondir la relation partenariale, notamment avec la filière psychiatrique ;
- mener le chantier personnes handicapées vieillissantes ;
- formaliser les différents partenariats existants ;
- négocier le CPOM de l'établissement ;
- ouvrir l'EHPAD sur son environnement.

III. - Profil recherché

L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuels, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.

- directeur ou directrice ayant une expérience solide du management et de bonnes capacités relationnelles notamment dans la gestion du dialogue social et de la conduite du changement ;
- expertise dans la gestion financière et les plans de retour à l'équilibre ;
- capacité à créer, formaliser et entretenir des partenariats avec des acteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux et associatifs ;
- capacité à négocier avec les différents partenaires.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 14

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur de l'EHPAD Méduli à CASTELNAU-DE-MEDOC (Gironde)

I. - Description de l'établissement

EHPAD public autonome de 80 lits et 12 places de PASA.

Bâtiment neuf livré en 2 phases de 40 lits : le déménagement de la seconde partie sera effectué mi-février 2024.

Territoire proche métropole bordelaise (30'), milieu rural en proximité de l'océan.

Etablissement adhérent du GCSMS des EHPAD publics autonomes avec dynamique partenariale.

Enjeux :

- fidélisation des personnels ;

- solidification du maillage partenarial sur le territoire ;

- adaptation à un public rural.

II. - Description du poste

Les missions et activités liées au poste s'inscrivent dans le référentiel des métiers de directeurs d'établissements sociaux et médico-sociaux.

A cela s'ajoutent les chantiers prioritaires suivants :

- stabiliser un binôme médecin coordinateur - cadre de santé ;

- stabiliser la situation financière de l'établissement ;

- approfondir la relation partenariale, notamment avec la filière psychiatrique ;

- mener le chantier personnes handicapées vieillissantes ;

- formaliser les différents partenariats existants ;

- négocier le CPOM de l'établissement ;

- ouvrir l'EHPAD sur son environnement.

III. - Profil recherché

L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuels, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.

- directeur ou directrice ayant une expérience solide du management et de bonnes capacités relationnelles notamment dans la gestion du dialogue social et de la conduite du changement ;

- expertise dans la gestion financière et les plans de retour à l'équilibre ;

- capacité à créer, formaliser et entretenir des partenariats avec des acteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux et associatifs ;

- capacité à négocier avec les différents partenaires.