JORF n°0220 du 22 septembre 2023

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Description du poste de directeur ou directrice de l'EHPAD Les 7 rivières à BEDARRIDES

Résumé Le directeur d'un EHPAD à BEDARRIDES doit gérer l'établissement, travailler avec les partenaires locaux et améliorer la vie des résidents.

ANNEXE 20
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de EHPAD Les 7 rivières à BEDARRIDES (Vaucluse)

I. - Description de l'établissement
L'établissement est sur la commune de BEDARRIDES située à équidistance d'ORANGE et d'AVIGNON, le long de la N7. La gare SNCF, l'autoroute sont proches et l'environnement urbain est relativement proche.
BEDARRIDES est une commune de plus de 5 000 habitants.
La capacité totale de l'établissements est de :

- 95 lits d'hébergement permanent ;
- 3 lits d'hébergement temporaire dont un en hébergement d'urgence (expérimentation depuis fin 2019) ;
- 14 places de PASA ;
- PASA de nuit en expérimentation depuis 2017.

L'établissement dispose d'un salon de coiffure, d'une salle de kinésithérapie, d'un bureau dentaire, d'un espace sensoriel et de balnéothérapie et d'un espace PASA avec accès à une terrasse couverte. Le rez-de-jardin permet un accès à un espace extérieur aménagé et sécurisé.
Le CPOM a été signé le 31/12/2019 et les orientations en lien avec celles du PRS doivent être mises en œuvre.
Il est attendu des établissements publics du Vaucluse la mise en place de coopérations et mutualisations pour développer des compétences et des moyens dans les activités des ressources humaines et de gestion financière.
L'établissement est intégré au GCSMS du Comtat Venaissin constitué de 7 EHPAD publics du bassin de vie (CARPENTRAS, BEDOIN, MAZAN, SARRIANS, BEAUMES-DE-VENISE/AUBIGNAN et BEDARRIDES).
II. - Description du poste
Le directeur exerce les responsabilités de chef d'établissement visées dans l'article L315-17 du Code de l'action sociale et des familles.
Il s'appuie sur une équipe d'encadrement composée :

- directeur ;
- médecin ;
- cadre de santé + IDEC : encadrement des soins et de l'accueil des résidents ;
- équipe.

Le directeur de l'établissement travaille en lien avec les autorités de tutelle et le président du Conseil d'Administration.
Il est attendu des établissements publics du Vaucluse la mise en place de coopérations et mutualisations pour développer des compétences et des moyens dans les activités des ressources humaines et de gestion financière.
L'établissement présente une situation financière saine. Les équipes professionnelles sont stables.
Les principales actions à mener sont :

- poursuivre et mener d'autres coopérations territoriales sur le territoire notamment projet de GCSMS ;
- poursuivre le travail relatif au projet de maison de santé pluridisciplinaire ;
- poursuivre la dynamique engagée au niveau de la prise en charge des personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés (relocalisation du PASA, évaluation du dispositif PASA de nuit) ;
- réorganiser la dispensation et la préparation des médicaments.

III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée :

- conduite de projets, développement de relations partenariales, management d'équipe ;
- capacités de coopération avec les acteurs du territoire (commune, GCSMS, professionnels de santé de la maison de santé pluridisciplinaire…).

Connaissances particulières requises :

- connaissances budgétaires, GPEC.

Compétences professionnelles requises :

- capacité à faire participer les équipes activement au projet.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 20

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice de EHPAD Les 7 rivières à BEDARRIDES (Vaucluse)

I. - Description de l'établissement

L'établissement est sur la commune de BEDARRIDES située à équidistance d'ORANGE et d'AVIGNON, le long de la N7. La gare SNCF, l'autoroute sont proches et l'environnement urbain est relativement proche.

BEDARRIDES est une commune de plus de 5 000 habitants.

La capacité totale de l'établissements est de :

- 95 lits d'hébergement permanent ;

- 3 lits d'hébergement temporaire dont un en hébergement d'urgence (expérimentation depuis fin 2019) ;

- 14 places de PASA ;

- PASA de nuit en expérimentation depuis 2017.

L'établissement dispose d'un salon de coiffure, d'une salle de kinésithérapie, d'un bureau dentaire, d'un espace sensoriel et de balnéothérapie et d'un espace PASA avec accès à une terrasse couverte. Le rez-de-jardin permet un accès à un espace extérieur aménagé et sécurisé.

Le CPOM a été signé le 31/12/2019 et les orientations en lien avec celles du PRS doivent être mises en œuvre.

Il est attendu des établissements publics du Vaucluse la mise en place de coopérations et mutualisations pour développer des compétences et des moyens dans les activités des ressources humaines et de gestion financière.

L'établissement est intégré au GCSMS du Comtat Venaissin constitué de 7 EHPAD publics du bassin de vie (CARPENTRAS, BEDOIN, MAZAN, SARRIANS, BEAUMES-DE-VENISE/AUBIGNAN et BEDARRIDES).

II. - Description du poste

Le directeur exerce les responsabilités de chef d'établissement visées dans l'article L315-17 du Code de l'action sociale et des familles.

Il s'appuie sur une équipe d'encadrement composée :

- directeur ;

- médecin ;

- cadre de santé + IDEC : encadrement des soins et de l'accueil des résidents ;

- équipe.

Le directeur de l'établissement travaille en lien avec les autorités de tutelle et le président du Conseil d'Administration.

Il est attendu des établissements publics du Vaucluse la mise en place de coopérations et mutualisations pour développer des compétences et des moyens dans les activités des ressources humaines et de gestion financière.

L'établissement présente une situation financière saine. Les équipes professionnelles sont stables.

Les principales actions à mener sont :

- poursuivre et mener d'autres coopérations territoriales sur le territoire notamment projet de GCSMS ;

- poursuivre le travail relatif au projet de maison de santé pluridisciplinaire ;

- poursuivre la dynamique engagée au niveau de la prise en charge des personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés (relocalisation du PASA, évaluation du dispositif PASA de nuit) ;

- réorganiser la dispensation et la préparation des médicaments.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- conduite de projets, développement de relations partenariales, management d'équipe ;

- capacités de coopération avec les acteurs du territoire (commune, GCSMS, professionnels de santé de la maison de santé pluridisciplinaire…).

Connaissances particulières requises :

- connaissances budgétaires, GPEC.

Compétences professionnelles requises :

- capacité à faire participer les équipes activement au projet.