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Description du poste de directeur de l'établissement public de santé de la Lomagne à FLEURANCE
ANNEXES
ANNEXE I
FICHES DE POSTES
ANNEXE 1
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'établissement public de santé de la Lomagne à FLEURANCE (Gers)
I. - Description de l'établissement
Etablissement réparti sur trois sites dans des villes distantes de 10 kilomètres sur la route nationale 21 pour LECTOURE (3 700 habitants) et FLEURANCE (6 000 habitants). Une antenne SSIAD à SAINT-CLAR (1 000 habitants).
- FLEURANCE (32 500) : Administration, services logistiques, service de médecine et SSR, EHPAD et SSIAD.
- LECTOURE (32 700) : EHPAD et SSIAD.
- SAINT-CLAR (32 380) : SSIAD.
L'EPSL est un hôpital de proximité labellisé HPR en décembre 2021 et, est membre du GHT du GERS.
II. - Description du poste
Stratégie :
- il est le plus important en nombre et volume d'activité sur le territoire de la LOMAGNE ;
- il couvre les besoins des cantons de LECTOURE et de FLEURANCE en matière de soins de premier recours et assure un rôle passerelle vers le deuxième recours et le médico-social dont il représente la majeure partie de l'offre ;
- développement des activités et des modes de prise en charge en synergie avec les autres acteurs publics et privés du territoire ;
- mise en œuvre d'une politique d'investissement soutenue ces 10 dernières années.
Organisation :
- gouvernance en mutation sur la base de la recomposition de l'équipe de direction et d'encadrement ;
- coordination externe et interne (coopérations, réseaux, décisions et arbitrages, négociation…) ;
- établissement membre du GHT du GERS ;
- coopération en matière de prestations logistiques : restauration et blanchisserie ;
- partenariat avec les autres établissements du territoire :
- par convention : USLD du CH de CONDOM, service d'urgence du CH d'AUCH, clinique SAINT HILAIRE (AGEN) ;
- par mise à disposition de personnel : informaticiens, assistante sociale.
Conduite générale de l'établissement :
- besoin de développer la ressource du territoire sur certains métiers : médecins, IDE, aides-soignants ;
- maintien de l'équilibre financier.
III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée :
- expérience en établissement de santé et médico-social ;
- travail en partenariat et en équipe ;
- pratique du dialogue social.
Connaissances particulières requises/prévues :
- prise en charge et accompagnement de la personne âgée ;
- gestion budgétaire et financière ;
- environnement institutionnel et administratif des secteurs de la santé et du médico-social.
Compétences professionnelles requises/prévues :
- compétences managériales et pratique de la négociation ;
- ressources humaines et gestion du dialogue social ;
- maîtrise des équilibres budgétaires ;
- communication interne et externe ;
- relations avec les instances.
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