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Fiche de poste pour le directeur d'un EHPAD et d'un EAM à Champcevrais
ANNEXE 29
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur de EHPAD « Château de Bouron » et EAM « L'Eveil du Scarabée » à Champcevrais (Yonne).
I. - Description de l'établissement
- EHPAD :
C'est une maison de retraite inter-communale de 88 lits dont 24 en unité ALZHEIMER et 12 en Unité psychiatriques personnes âgées UPPA.
Le pilier architectural de l'EHPAD est une grande et ancienne demeure familiale nommée « Château de Bouron ».
L'EHPAD a ouvert en 1965 avec 19 lits. Depuis des extensions ont été construites, notamment l'unité ALZHEIMER, avec 2 zones permettant la déambulation et le repérage dans des espaces éclairés par des patios arborés et un jardin sécurisé. Si globalement se dégage de ce lieu un sentiment de sécurité et de tranquillité, des ajustements et des rénovations doivent être réalisés. La salle à manger des résidents se révèle trop petite, l'établissement manque de petites salles d'animation et salon famille, d'un service infirmier adapté, d'une salle de rééducation. Un projet architectural est donc à programmer rapidement.
- EAM :
20 résidents adultes aux TSA majoritaires.
L'EAM propose une architecture atypique en forme de scarabée, le corps étant un grand espace de vie et les pattes distribuant les chambres. L'extérieur bénéficie d'un grand jardin sécurisé possédant des ateliers d'activité et une petite ferme pédagogique.
II. - Description du poste
- management d'équipe, conduite de projets et accompagnement du changement ;
- auto-évaluation à poursuivre et évaluation externe à organiser ;
- projet d'établissement à renouveler en 2024 pour l'EHPAD et 2025 pour l'EAM ;
- CPOM à construire ;
- missions propres à la direction à poursuivre (stratégie, finances, RH, travaux) aux côtés d'une équipe d'encadrement et administrative dynamique et engagée ;
- poursuite de la QVT pour renforcer l'attractivité et les recrutements, dans un contexte de pénurie de personnels qualifiés (IDE, AS, cuisiniers, etc.).
III. - Profil recherché
- maîtrise de la communication interne, externe, avec tous les acteurs ;
- management d'équipe et conduite de projet ;
- maîtrise des règles budgétaires, RH et propres aux travaux ;
- capacités d'animation et de coopération avec les acteurs du territoire et les institutions ;
- grande adaptabilité, capacité à prioriser les dossiers et/ou à gérer plusieurs dossiers en même temps.
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