Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Description de poste d'adjoint à la direction des ressources humaines de l'AP-HP
ANNEXE XII
ADJOINT OU ADJOINTE À LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DE L'AP-HP (PARIS)
Sous-directeur des services centraux de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris
I. - Description de l'établissement
L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 95 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent http://www.aphp.fr
II. - Description du poste
Mission générale :
L'adjoint à la directrice des ressources humaines, sous l'autorité de la directrice, seconde et supplée la directrice des ressources humaines. Il assure ainsi des missions de représentation interne et externe, de coordination de projets internes à la filière RH et de gestion des affaires générales de la direction. Il peut également contribuer à des projets institutionnels.
Missions principales :
- Coordonner l'action de certains départements de la DRH.
Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, coordonne plus particulièrement l'activité des départements suivants de la DRH :
- le département de la gestion des personnels et le Centre de services partagés RH ;
- le département des relations sociales et de la politique sociale.
- Assurer la représentation de la DRH de l'AP-HP dans les commission RH régionales et nationale (commission des DRH de CHU, réseau ARS et FHF régional).
- Gérer les ressources et affaires générales de la DRH.
Dans ce cadre, et en lien avec la Directrice des projets et des moyens de la DRH, il :
- assure le suivi des moyens de la DRH : humains, financiers, plan de formation. Il est dans ce cadre l'interlocuteur privilégié de la direction des ressources du siège ;
- coordonne et facilite l'animation interne des départements de la DRH. Il permet toutes les actions facilitatrices d'une circulation de l'information et d'un travail en transversalité.
III. - Profil recherché
L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.
Savoir faire requis :
- expérience professionnelle RH confirmée ;
- aptitudes, expérience et goût pour le management et le dialogue social.
Connaissances associées :
- connaissances particulières :
- compréhension du fonctionnement d'un CHU.
Qualités requises :
- rapidité, réactivité et sens des responsabilités ;
- excellent savoir-être et capacité à travailler en équipe, ainsi qu'en partenariat constructif avec des interlocuteurs d'horizons variés.
1 version