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Profil du Directeur du Centre Hospitalier Agen-Nérac et EHPAD de Puymirol
ANNEXE III
CENTRE HOSPITALIER AGEN-NÉRAC ET EHPAD DE PUYMIROL (LOT-ET-GARONNE)
Directeur ou directrice
I. - Description de l'établissement
Le Centre Hospitalier Agen - Nérac est un établissement de santé composé de trois entités constituant un ensemble de plus de 840 lits et places pour une offre complète de soins.
Un hôpital composé de trois sites :
- le Centre Hospitalier Agen - Nérac avec ses services de Médecine, Chirurgie, Gynécologie-Obstétrique et ses services médico-techniques : l'ensemble comporte 359 lits, 103 places et 26 postes d'hémodialyse ;
- le Centre de Gérontologie de Pompeyrie a une capacité totale de 182 lits, répartis en 146 lits d'hébergement en maison de retraite (EHPAD) et 36 lits en soins de longue durée ;
- le Centre hospitalier de Nérac d'une capacité de 200 lits (dont 15 lits de médecine et 185 lits EHPAD) et 45 lits de Service de Soins Infirmiers à Domicile.
Le CHAN est l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Lot-et-Garonne. En sus de l'établissement support, le groupement est composé des établissements suivants :
- le Pôle de Santé du Villeneuvois ;
- le Centre Hospitalier Intercommunal de Marmande-Tonneins ;
- le Centre Hospitalier Départemental la Candélie ;
- le Centre Hospitalier de Casteljaloux.
Le CHAN est identifié comme établissement de recours pour différentes spécialités (Maternité niveau 2b, néphrologie, unité neuro-vasculaire…) à l'échelle départementale. La Haute Autorité de Santé a récemment certifié l'établissement avec mention. Par ailleurs, il est également reconnu comme un hôpital « promoteur de santé publique » et a créé en son sein un département de santé publique. Il dispose également d'un plateau technique important.
II. - Description du poste
En cohérence avec les orientations stratégiques du PRS, les objectifs prioritaires du directeur seront les suivants :
- continuer à conforter la dynamique territoriale reposant sur le GHT en assurant notamment le déploiement du DPI partagé, le développement des collaborations médicales et la gestion territorialisée des lits ;
- poursuivre de la structuration et le déploiement du pôle de santé publique en lien avec les différents acteurs de santé publique du territoire en privilégiant une approche populationnelle ;
- renforcer le lien ville/hôpital dans une logique de fluidité et d'efficience des parcours de santé ;
- piloter le projet de rénovation de l'établissement sur le site d'Agen et sur le site de Nérac pour ce qui concerne plus particulièrement l'EHPAD ;
- conforter la stratégie de maîtrise de la trajectoire budgétaire sur l'ensemble du périmètre d'activité.
Poursuivre la mise en œuvre des mesures d'attractivité pour les emplois médicaux et paramédicaux pour assurer le développement des projets en cours et soutenir l'activité de l'établissement.
III. - Profil recherché
L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.
Expérience professionnelle appréciée :
Expérience dans la gestion d'un centre hospitalier et notamment la chefferie d'établissements.
Expérience en matière de coopération inter-hospitalière et avec les établissements médico-sociaux, (pilotage de projets de coopération, du GHT, de directions communes), partenariat avec les établissements médico-sociaux, réseau ville-hôpital.
Expérience du dialogue en établissement requise.
Connaissances particulières requises / prévues (en lien avec les spécificités du poste) :
Capacité au travail en équipe de direction.
Aptitude à mener des projets.
Capacité à impulser une dynamique de changement.
Capacité d'analyse de l'environnement de l'établissement.
Compétences professionnelles requises / prévues (en lien avec les spécificités du poste) :
Management d'équipes pluridisciplinaires.
Gestion du corps médical.
Compétences financière et de gestion.
Capacité à la prise de décision.
Aptitudes relationnelles, diplomatie requise.
Capacité de négociation.
Capacité d'organisation.
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