Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Fiche de poste pour le directeur ou la directrice de l'EHPAD intercommunal de Saint-Chef
ANNEXE 22
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD intercommunal de SAINT-CHEF (Isère)
I. - Description de l'établissement
L'établissement est situé sur la commune de SAINT-CHEF dans le nord du département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune de SAINT-CHEF compte plus de 3 000 habitants répartis sur 2 716 hectares, dans le nord-ouest du département de l'Isère, dans le canton de BOURGOIN-JALLIEU.
L'EHPAD se situe à proximité des établissements publics de santé suivants : le centre hospitalier de LA TOUR-DU-PIN, la clinique Saint-Vincent-de-Paul à BOURGOIN-JALLIEU et le centre hospitalier « Pierre Oudot » à BOURGOIN-JALLIEU
L'EHPAD de SAINT-CHEF dispose de 106 lits (dont 29 lits pour personnes handicapées vieillissantes). Il est actuellement sur deux sites. Un projet de reconstruction sur un site unique est en cours.
Travaux non encore lancés. Aide PAI de 4 millions d'euros obtenue.
II. - Description du poste
Le chef d'établissement est le garant de la stratégie de l'EHPAD, de son positionnement au sein du territoire, notamment au travers de l'élaboration et la mise œuvre d'un projet d'établissement.
Il organise la conduite générale de l'établissement dans l'ensemble de ses dimensions : gestion éducative, gestion des ressources humaines, gestion administrative, gestion logistique…
III. - Profil recherché
Le candidat devra notamment disposer de compétences en matière de pilotage et gestion de projets de coopération et projets architecturaux.
Il dispose d'une parfaite connaissance des acteurs institutionnels et locaux du secteur sanitaire et médicosocial. Il maîtrise la législation et la réglementation relative aux établissements pour personnes âgées et personnes handicapées, y compris en matière de sécurité (prévention des chutes, incendies…) et sécurité sanitaire (épidémie, canicule…), les règles budgétaires et comptables, ainsi que la législation du travail.
Il maîtrise le management d'équipes pluridisciplinaires ainsi que la conduite du dialogue social et dispose des qualités relationnelles indispensables à la gestion des établissements : sens du contact, écoute, discrétion, intérêt et empathie pour les publics âgés et handicapés…
Il dispose d'aptitudes à la négociation avec l'ensemble des partenaires. Il doit maîtriser le travail en équipe.
Une expérience réussie de conduite de reconstruction d'un établissement serait appréciée au regard du projet de SAINT-CHEF en cours.
1 version