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Recrutement de travailleurs handicapés dans la fonction publique
En application de l'article L. 352-4 du code général de la fonction publique et du décret n° 95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique pris pour l'application de l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, un recrutement de travailleur handicapé par la voie contractuelle dans le corps des adjoints administratifs du ministère de la justice est ouvert au titre de l'année 2023.
Les candidats doivent satisfaire aux conditions générales d'accès à la fonction publique :
- être de nationalité française ou ressortissant d'un des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ;
- jouir de leurs droits civiques ;
- être en position régulière au regard du code du service national ;
- satisfaire aux conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction, compte tenu des possibilités de compensation du handicap ;
- ne pas avoir de mentions au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions.
Les candidats doivent de plus établir obligatoirement un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
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Un curriculum vitae précisant l'état civil, le parcours d'études suivi et le parcours professionnel détaillé du candidat (avec l'indication des employeurs, des fonctions assurées et des dates d'exercice).
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Une lettre de motivation précisant le lieu d'affectation et le poste recherché.
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Un certificat établi par un médecin agréé, seul habilité à établir l'attestation de la compatibilité du handicap avec le poste envisagé. Pour ce faire, le candidat est invité à contacter le département des ressources humaines et de l'action sociale de la délégation interrégionale du secrétariat général du ressort dans lequel il souhaite postuler afin d'obtenir la liste de ces praticiens (voir la liste des DRHAS et leurs coordonnées en annexe).
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Une photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité.
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Une photocopie de l'attestation d'affiliation à la sécurité sociale.
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Un état signalétique des services militaires ou les pièces constatant la situation au regard du code du service national, le cas échéant.
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La photocopie du ou (des) titre(s) ou diplôme(s) ou de toute pièce attestant du niveau reconnu équivalent (pour les adjoints administratifs, aucune condition de diplôme requise).
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La photocopie des attestations de travail, le cas échéant.
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Une attestation sur l'honneur certifiant que le candidat n'appartient pas à un corps ou un cadre d'emploi de l'une des trois fonctions publiques.
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L'attestation de la reconnaissance de travailleur handicapé délivrée par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) reconnaissant la qualité de travailleur handicapé ou tout autre document administratif justifiant d'un handicap prévu à l'article L. 5212-13 du code du travail.
Les inscriptions sont ouvertes du 20 février au 20 mars 2023.
Le dossier de candidature est à transmettre au plus tard le lundi 20 mars, terme de rigueur soit :
- par voie électronique à l'adresse suivante : [email protected] (au plus tard à 23 h 59)
ou
- par voie postale sous pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Recrutement voie contractuelle adjoint administratif, délégation interrégionale du secrétariat général/Grand-Centre, Etat-Major/Service des ressources humaines, 4, rue Léon-Mauris, CS 17724, 21077 Dijon Cedex.
Tout dossier posté hors délai ou incomplet ne sera pas pris en considération.
Il sera procédé à une présélection parmi les candidatures déposées et recevables. Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien de recrutement destiné à vérifier leur aptitude à occuper l'emploi sollicité.
Les auditions seront programmées entre le 27 et le 31 mars 2023 et les candidats retenus recevront une convocation de la part de la délégation interrégionale concernée.
Tout candidat résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer son audition de recrutement dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
La demande écrite doit être adressée à la délégation interrégionale du secrétariat général de Grand-Centre à l'adresse suivante : [email protected] au plus tard le 20 mars 2023.
En outre, la demande devra être accompagnée d'un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
Le candidat retenu sera recruté en qualité d'agent contractuel de droit public. Il bénéficiera d'un contrat pour une période correspondante à celle du stage prévu par le statut des adjoints administratifs au ministère de la justice dans lequel il a vocation à être titularisé, soit un an. A l'issue de cette période renouvelable, l'agent pourra être titularisé sur proposition du supérieur hiérarchique et après avis d'une commission.
La date de prise de fonctions prévisionnelle est fixée en mai ou en juin 2023.
La localisation et l'emploi sont précisés ci-après :
| Affectation | Emploi | Département| Localisation| Nombre de postes|
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| Délégation interrégionale du secrétariat général / Grand-Centre
Département des achats, de l'exécution budgétaire et comptable| Gestionnaire Chorus en centre de service partagé| 21 | Dijon | 1 |
Pour tous renseignements complémentaires, les candidats pourront se reporter à la page dédiée au recrutement sur le site internet https://lajusticerecrute.fr/metiers/recrutement-par-la-voie-contractuelle-pour-les-travailleurs-handicapes.
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