Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Description de la fonction du directeur du Groupement Hospitalier Public du Sud de l'Oise
ANNEXE V
GROUPEMENT HOSPITALIER PUBLIC DU SUD DE L'OISE À CREIL ET DU CENTRE HOSPITALIER DE NANTEUIL-LE-HAUDOIN (OISE)
Directeur ou directrice
I. - Description de l'établissement
Le GHPSO et le centre hospitalier (EHPAD) de Nanteuil-le-Haudouin sont situés dans le département de l'Oise, à environ 70 km de Paris.
Le GHPSO est déployé sur 2 sites distants de 15 kilomètres : le site de Creil et le site de Senlis.
Le GHPSO est l'établissement support du GHT Oise Sud dont l'EHPAD de Nanteuil-le-Haudouin et le centre hospitalier George Decroze de Pont-Ste-Maxence sont membres.
Au travers d'un projet médical actualisé et d'un programme architectural d'ampleur le GHPSO affiche de la lisibilité sur sa place dans le territoire.
II. - Description du poste
Le projet d'investissement relatif à la modernisation et à la restructuration du GHPSO est identifié dans la stratégie régionale d'investissements en santé 2021-2030.
L'objectif le plus important pour le GHPSO est d'actualiser son projet médical et de le décliner dans un projet architectural cohérent et compatible avec les attendus du Ségur Investissement.
III. - Profil recherché
L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.
Expérience professionnelle appréciée :
(Projets de coopération, mise en œuvre de projets médicaux, médico-sociaux et sociaux structurant, conduite du dialogue social, conduite du dialogue de gestion…)
- coopérations ;
- conduite du dialogue social.
Connaissances particulières requises / prévues : (en lien avec les spécificités du poste).
Solides connaissances techniques dans les divers domaines de la gestion hospitalière (ressources humaines, finances, qualité et logistique).
Elaborer et exécuter le budget de l'établissement.
Savoir adapter son établissement aux contraintes financières dans un objectif de maintien de la qualité des prestations et des conditions de vie au travail des agents.
Etre rigoureux dans l'organisation et la gestion.
Répondre aux préoccupations et aux besoins de sa structure à la fois sur le court terme et le long terme.
Capacités de concertation et de négociation avec l'ensemble des interlocuteurs du territoire.
Etre force de persuasion.
Avoir une vision stratégique des évolutions du système sanitaire, social et médicosocial et savoir positionner l'établissement dans des réseaux de santé publique ou médico-sociaux au sein des territoires.
Savoir être réactif.
Capacité à prendre des décisions en tenant compte de positions et de points de vue différents et savoir en expliquer les raisons.
Organiser la réponse aux besoins de la population et la mise en œuvre de la politique régionale sur les plans :
- sanitaire ;
- médico-social.
1 version