JORF n°0295 du 21 décembre 2022

Avis

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Vacance des fonctions de directeur de l'École française de Rome et conditions de candidature

Résumé Le poste de directeur de l'École française de Rome sera libre à partir du 1er septembre 2023, et seuls les professeurs des universités ou des scientifiques étrangers qualifiés peuvent postuler.

Les fonctions de directeur de l'Ecole française de Rome sont vacantes à compter du 1er septembre 2023. Les conditions de nomination dans cet emploi sont fixées par l'article 5 du décret n° 2011-164 du 10 février 2011 modifié portant diverses dispositions relatives aux écoles françaises à l'étranger.
Les candidats et candidates doivent appartenir au corps des professeurs des universités, ou à des catégories de personnels assimilés en application de l'article 6 du décret du 16 janvier 1992 modifié relatif au Conseil national des universités, ou à celles de personnalités scientifiques étrangères dont la qualification est reconnue équivalente par la commission prévue par l'article 5 du décret précité relatif aux écoles. Les candidats doivent, en outre, être compétents dans les disciplines correspondant aux missions de l'Ecole française de Rome.
La fonction de directeur est soumise à la transmission d'une déclaration d'intérêts préalablement à la nomination prévue à l'article L. 122-2 du code général de la fonction publique.
Les lettres de candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, d'une notice des titres et travaux, d'une déclaration d'intention ainsi que de la déclaration d'intérêts précitée sont envoyées exclusivement par voie électronique, dans un délai de quarante-cinq jours à compter de la publication de la présente déclaration de vacance au Journal officiel de la République française, aux adresses électroniques suivantes :
[email protected] et [email protected].
La directrice ou le directeur sera nommé par décret, publié au Journal officiel de la République française, pour un mandat d'une durée de quatre ans renouvelable une fois.