JORF n°0278 du 1 décembre 2022

ANNEXE 25
FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou directrice de l'EHPAD « La Chaumière » à ELVEN (Morbihan).

I. - Description de l'établissement

L'EHPAD « La Chaumière » est situé sur la commune d'ELVEN.
Il dispose de 87 places d'hébergement permanent, 2 places d'hébergement temporaire, ainsi que 26 places de SSIAD pour personnes âgées.
L'établissement a bénéficié d'une reconstruction avec une ouverture des nouveaux locaux en 2013.
Le GMP a été validé en juin 2019 à 750.
Le PMP a été validé en juin 2019 à 193.
Nouvelles coupes programmées en 2023.
Cet EHPAD a une situation financière saine.
Le CPOM a été signé avec effet au 1er janvier 2022.
Une convention de coopération a été signée avec les SSIAD de VANNES, ARRADON et SURZUR pour la mise en place d'une équipe spécialisée Alzheimer. L'autorisation de cette ESA est détenue par le SSIAD de VANNES.
L'EHPAD adhère à un GCSMS regroupant les EHPAD publics autonomes du département du Morbihan. Des groupes infra-GCSMS se sont constitués au niveau local pour travailler sur des projets à une échelle plus restreinte. L'EHPAD fait partie du groupe constitué par les Résidences Mareva de VANNES, l'EHPAD de SAINT-JEAN-BREVELAY, l'EHPAD Francheville à SARZEAU et l'EHPAD d'ETEL.

II. - Description du poste

Stratégie :
Le projet d'établissement a été élaboré en 2018 pour 5 ans. Il est à réviser.
Organisation :
L'établissement dispose d'un médecin coordonnateur et de deux IDE coordinatrices pour l'EHPAD et le SSIAD.
Coordination externe et interne :

- participer activement au GCSMS et développer les partenariats avec les établissements et services limitrophes ;
- participer aux travaux menés par l'instance de concertation tactique de l'Espace Autonomie Est Morbihan (CLIC, MAIA).

Conduite générale de l'établissement :
Maintenir la situation financière de l'établissement et mener des actions pour maintenir un bon climat social dans l'établissement.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- travail de partenariat, notamment dans le cadre du GCSMS mis en place sur le département ;
- Conduite du dialogue social et aptitude à mener des actions pour maintenir un bon climat social dans l'établissement.

Connaissances particulières requises/prévues :

- budgétaires ;
- statut de la FPH.

Compétences professionnelles requises/prévues :

- connaissances managériales, sens de l'écoute, compétence relationnelle avec les familles, les résidents, sens de l'organisation, résolution de problèmes, d'incidents indésirable, participation aux réseaux locaux ;
- budgétaires ;
- aptitude au dialogue social.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 25

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou directrice de l'EHPAD « La Chaumière » à ELVEN (Morbihan).

I. - Description de l'établissement

L'EHPAD « La Chaumière » est situé sur la commune d'ELVEN.

Il dispose de 87 places d'hébergement permanent, 2 places d'hébergement temporaire, ainsi que 26 places de SSIAD pour personnes âgées.

L'établissement a bénéficié d'une reconstruction avec une ouverture des nouveaux locaux en 2013.

Le GMP a été validé en juin 2019 à 750.

Le PMP a été validé en juin 2019 à 193.

Nouvelles coupes programmées en 2023.

Cet EHPAD a une situation financière saine.

Le CPOM a été signé avec effet au 1er janvier 2022.

Une convention de coopération a été signée avec les SSIAD de VANNES, ARRADON et SURZUR pour la mise en place d'une équipe spécialisée Alzheimer. L'autorisation de cette ESA est détenue par le SSIAD de VANNES.

L'EHPAD adhère à un GCSMS regroupant les EHPAD publics autonomes du département du Morbihan. Des groupes infra-GCSMS se sont constitués au niveau local pour travailler sur des projets à une échelle plus restreinte. L'EHPAD fait partie du groupe constitué par les Résidences Mareva de VANNES, l'EHPAD de SAINT-JEAN-BREVELAY, l'EHPAD Francheville à SARZEAU et l'EHPAD d'ETEL.

II. - Description du poste

Stratégie :

Le projet d'établissement a été élaboré en 2018 pour 5 ans. Il est à réviser.

Organisation :

L'établissement dispose d'un médecin coordonnateur et de deux IDE coordinatrices pour l'EHPAD et le SSIAD.

Coordination externe et interne :

- participer activement au GCSMS et développer les partenariats avec les établissements et services limitrophes ;

- participer aux travaux menés par l'instance de concertation tactique de l'Espace Autonomie Est Morbihan (CLIC, MAIA).

Conduite générale de l'établissement :

Maintenir la situation financière de l'établissement et mener des actions pour maintenir un bon climat social dans l'établissement.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- travail de partenariat, notamment dans le cadre du GCSMS mis en place sur le département ;

- Conduite du dialogue social et aptitude à mener des actions pour maintenir un bon climat social dans l'établissement.

Connaissances particulières requises/prévues :

- budgétaires ;

- statut de la FPH.

Compétences professionnelles requises/prévues :

- connaissances managériales, sens de l'écoute, compétence relationnelle avec les familles, les résidents, sens de l'organisation, résolution de problèmes, d'incidents indésirable, participation aux réseaux locaux ;

- budgétaires ;

- aptitude au dialogue social.