Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Fiche de poste pour un directeur ou une directrice d'EHPAD et de résidence autonome
ANNEXE 24
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou directrice de l'EHPAD « Jean GUILLOT » à STENAY et « Résidence Autonomie » à MONTMEDY (Meuse).
I. - Description de l'établissement
Etablissement autonome composé de :
- 149 lits en HC dont 14 places PASA ;
- 3 lits en HT ;
- 1 place d'AJ.
+ Résidence autonomie de 35 places situé à Montmédy (15 km).
STENAY est situé à :
- 47 Km VERDUN ;
- 52 Km CHARLEVILLE-MEZIERES ;
- 74 Km Gare Meuse TGV ;
- 98 Km REIMS ;
- 124 Km METZ.
Le PRS révisé en 2018-2019 décline sur le champ du médico-social les objectifs principaux suivants :
- orienter résolument et prioritairement la politique de santé vers la prévention dans une démarche de promotion de la santé et notamment assurer le déploiement de la vaccination obligatoire, promouvoir l'activité physique ;
- faire évoluer le système de santé dans une logique de parcours ;
- préserver l'autonomie de la personne âgée par des actions de prévention nutrition, soins bucco dentaires, activité physique, vaccination grippe ;
- améliorer le parcours de soins de la PA (par exemple : par la télémédecine, organisation des entrées et sorties d'hospitalisation, unité Alzheimer, unité PHV…) ;
- renforcer la qualité de service en EHPAD ;
- renforcer les partenariats.
II. - Description du poste
Le PRS révisé en 2018-2019 décline sur le champ du médico-social les objectifs principaux suivants :
- orienter résolument et prioritairement la politique de santé vers la prévention dans une démarche de promotion de la santé et notamment assurer le déploiement de la vaccination obligatoire, promouvoir l'activité physique ;
- faire évoluer le système de santé dans une logique de parcours ;
- préserver l'autonomie de la personne âgée par des actions de prévention nutrition, soins bucco-dentaires, activité physique, vaccination grippe ;
- améliorer le parcours de soins de la PA ;
- renforcer la qualité des services en EHPAD ;
- gestion des ressources humaines ;
- gestion administrative ;
- gestion logistique ;
- renforcer les partenariats.
III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée sur :
- mise en œuvre de projets de coopération, mutualisation ;
- dialogue social - gestion de conflits ;
- pilotage et mise en œuvre d'un projet architectural, de projets d'organisation ;
- négociation.
Connaissances particulières requises/prévues :
- connaissance sur les modalités de pilotage et conduite d'un projet architectural (extension/restructuration) ;
- connaissances administratives, financières, comptables ;
- transparence et rigueur de gestion ;
- compétence en gestion humaine ;
- compétence d'adaptabilité, de polyvalence, d'écoute, de synthèse ;
- mode de management participatif et par délégation ;
- bonnes capacités relationnelles.
1 version