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Fiche de poste pour le directeur ou la directrice d'un EHPAD
ANNEXE 17
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD « Résidence Les Pivoles » à LA VERPILLIERE (Isère).
I. - Description de l'établissement
L'EHPAD est situé à LA VERPILLIERE, commune du département de l'Isère et de la région Auvergne Rhône-Alpes. La commune compte 6 983 habitants. LA VERPILLIERE se situe à 30 kilomètres à l'Est de LYON et à 70 kilomètres de GRENOBLE.
L'EHPAD dispose de :
- 2 lits d'hébergement temporaire ;
- 62 lits en hébergement permanent dont une unité de 10 lits pour personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées.
La « Résidence Les Pivoles » participe à une filière gériatrique dynamique répondant aux enjeux de son territoire de santé.
Parmi les projets en cours :
- projet de mise en place de compétence d'infirmière de nuit avec les EHPAD environnants et l'établissement de santé référent ;
- projet de télémédecine avec la mise en place de consultation de médecine gériatrique et géronto-psy.
Les enjeux à venir sont le renouvellement du CPOM (2018-2022) qui arrive à échéance en 2022.
Ce renouvellement devra permettre de finaliser le projet d'extension qui assurera une économie générale plus stable et une meilleure efficience.
II. - Description du poste
Stratégie :
- positionnement sur le territoire, actualisation du projet d'établissement, gestion financière et politique de gestion des ressources humaines.
Organisation : 53,85 ETP
- administration : 3 dont la direction ;
- soignants : 40,25 ;
- hôtellerie (entretien, blanchisserie) : 5 ;
- animation : 0,9 ;
- logistique et technique dont cuisine : 4,1 ;
- médical : 0,6.
Coordination et réseaux :
- poursuivre la participation active à la filière gériatrique du Nord Isère et recherche de synergies avec les autres ESMS et les établissements de santé ;
- assurer la coordination avec les professionnels de santé du territoire, dont la médecine de ville.
Conduite générale de l'établissement :
- mise en œuvre d'une politique de gestion des moyens humains en lien avec une démarche sur la qualité de vie au travail ;
- assurer l'équilibre financier de l'établissement ;
- assurer l'encadrement des équipes pluridisciplinaires et favoriser le développement des compétences des personnels en lien avec les lignes directrices de gestion à confirmer.
Principaux enjeux :
- renouvellement et négociation du prochain CPOM (2023-2027) ;
- projet d'extension à finaliser et démarrage des travaux.
III. - Profil recherché
Expérience professionnelle :
- bonne expérience managériale, aptitude au travail en équipe et à la concertation avec les acteurs du territoire. Capacité de négociation et de communication avec les partenaires sociaux ;
- maîtrise de la gestion budgétaire et financière d'un établissement.
Savoir être :
- sens du contact, écoute ;
- capacité à fédérer et être force de proposition ;
- adaptabilité ;
- disponibilité ;
- gestion du stress ;
- réactivité.
Compétences et savoir-faire :
- animation d'équipe, conduite de projet, sens relationnel affirmé ;
- gestion budgétaire et comptable ;
- faire appliquer le cadre réglementaire et législatif ;
- faire appliquer les recommandations des bonnes pratiques professionnelles.
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