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Description du poste de directeur ou directrice des centres hospitaliers d'Albert et de Corbie
ANNEXES
ANNEXE I
CENTRES HOSPITALIERS D'ALBERT ET DE CORBIE EN DIRECTION COMMUNE (SOMME)
Directeur ou directrice
I. - Description de l'établissement
Les centres hospitaliers d'Albert et de Corbie sont en direction commune par voie de convention depuis le 4 septembre 2017 et sont tous deux labellisés hôpitaux de proximité.
Le site d'Albert dispose d'une activité de médecine, d'HAD, de SSR ainsi que d'EHPAD.
Le site de Corbie dispose d'une activité de médecine, de SSR adultes et enfants, d'USLD ainsi que d'EHPAD.
La bonne dynamique en termes de stratégie qui a présidé à la mise en place d'une direction commune se poursuit.
Les deux structures, du fait de l'amélioration de leurs situations financières ont pu enclencher les projets de restructuration et de modernisation nécessaires.
Les deux établissements appartiennent à un GHT dynamique et participent aux travaux des filières et de leurs animations.
Les deux structures sont très bien implantées sur leur territoire et travaillent en synergie avec leur environnement.
Le site de Corbie est reconnu comme un site de référence pour la prise en charge des soins médicaux et réadaptation (SMR) dans le cadre du partage d'activité avec le CHU Amiens Picardie et au travers du partenariat et du plateau technique public/privé du GCS.
II. - Description du poste
Il s'agit dans le cadre de la direction commune, d'assurer le fonctionnement de chaque établissement, sa pérennité et son développement au sein de son territoire.
Il assurera dans ce cadre :
- le pilotage stratégique ;
- la gestion administrative, financière et budgétaire ;
- les missiosn de représentation et de promotion ;
- le management et la gestion des ressources humaines ;
- la gestion opérationnelle courante.
Le directeur est le représentant légal de l'établissement, son rôle est très transversal, il met en œuvre le projet d'établissement et assure le règlement des affaires générales des structures.
III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée (Projets de coopération, projets architecturaux, conduite du dialogue social…) :
- aptitudes managériales confirmées, idéalement sur un établissement multisite ;
- projets architecturaux ;
- coopérations ;
- conduite du dialogue social.
Connaissances particulières requises/prévues (en lien avec les spécificités du poste) :
- solides connaissances techniques dans les divers domaines de la gestion hospitalière (ressources humaines, finances, qualité et logistique).
Compétences professionnelles requises/prévues (en lien avec les spécificités du poste) :
- élaborer et exécuter le budget de l'établissement ;
- savoir adapter son établissement aux contraintes financières dans un objectif de maintien de la qualité des prestations et des conditions de vie au travail des agents ;
- être rigoureux dans l'organisation et la gestion ;
- répondre aux préoccupations et aux besoins de sa structure à la fois sur le court terme et le long terme ;
- capacités de concertation et de négociation avec l'ensemble des interlocuteurs du territoire ;
- être force de persuasion ;
- avoir une vision stratégique des évolutions du système sanitaire, social et médicosocial et savoir positionner l'établissement dans des réseaux de santé publique ou médico-sociaux au sein des territoires ;
- savoir être réactif ;
- capacité à prendre des décisions en tenant compte de positions et de points de vue différents et savoir en expliquer les raisons ;
- capacité à fédérer les équipes autour des projets médicaux ;
- organiser la réponse aux besoins de la population et la mise en œuvre de la politique régionale sur les plans :
- sanitaire (développement d'alternatives à l'hospitalisation…) ;
- médico-social.
Au vu des projets de modernisations sur les structures, le candidat devra avoir une expérience dans la conduite et le suivi de projet.
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