JORF n°0028 du 3 février 2022

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Fiche de poste de directeur ou directrice de l'établissement public autonome communal « les deux Sequoias » à BOURDEILLES

Résumé La fiche décrit le rôle de directeur de l'établissement « les deux Sequoias » à BOURDEILLES, qui inclut la collaboration avec d'autres établissements, la gestion de projets de rénovation et l'amélioration de l'attractivité des métiers du secteur.

ANNEXE 16
FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou directrice de l'établissement public autonome communal « les deux Sequoias » à BOURDEILLES (Dordogne)
I. - Description de l'établissement
L'EPAC « les deux Sequoias » gère un EHPAD d'une capacité de 96 places, incluant une unité pour personnes handicapées âgées, un FMA d'une capacité de 16 places, une FO de 49 places et des studios d'une capacité de 13 places
Situé dans une petite commue, il s'inscrit dans une dynamique inclusive qu'il conviendra de maintenir voire de développer.
Un projet de restructuration / reconstruction est en cours d'élaboration et devra être suivi attentivement jusqu'à sa réalisation
Il est attendu de l'établissement qu'il s'engage dans une logique de coopération et de mutualisation avec les établissements proches, ainsi que dans une dynamique de projets, en répondant notamment aux différents appel à candidatures ou à manifestation d'intérêt publies annuellement.
Enfin, dans un contexte de globales de tensions sur les ressources humaines, une réflexion en collégialité avec les autres établissements du territoire sur l'attractivité des métiers du médico-social apparaît intéressante
II. - Description du poste

- Développer des actions de coopérations renforcées avec les établissements du territoire du Nord Dordogne afin de structurer des réponses adaptées aux besoins des personnes âgées du bassin de vie
- Conduire les travaux de restructurations
- Participer pleinement au GCSMS Aquitaine, Garonne, Périgord, dont l'établissement est membre
- Engager une réflexion sur l'attractivité des métiers

III. - Profil recherché

- Très bonne connaissance de la réglementation médico-sociale
- Rigueur et professionnalisme
- Sens de la négociation dans le cadre des échanges avec les partenaires sociaux et les opérateurs du territoire
- Bon relationnel pour les relations avec les résidents et les familles
- Très bonne maitrise de la gestion financière et budgétaire
- Expérience en matière de conduite de projets, notamment architectural
- Esprit d'initiative et d'entreprise
- Compétence en matière de management
- Capacité à négocier


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 16

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou directrice de l'établissement public autonome communal « les deux Sequoias » à BOURDEILLES (Dordogne)

I. - Description de l'établissement

L'EPAC « les deux Sequoias » gère un EHPAD d'une capacité de 96 places, incluant une unité pour personnes handicapées âgées, un FMA d'une capacité de 16 places, une FO de 49 places et des studios d'une capacité de 13 places

Situé dans une petite commue, il s'inscrit dans une dynamique inclusive qu'il conviendra de maintenir voire de développer.

Un projet de restructuration / reconstruction est en cours d'élaboration et devra être suivi attentivement jusqu'à sa réalisation

Il est attendu de l'établissement qu'il s'engage dans une logique de coopération et de mutualisation avec les établissements proches, ainsi que dans une dynamique de projets, en répondant notamment aux différents appel à candidatures ou à manifestation d'intérêt publies annuellement.

Enfin, dans un contexte de globales de tensions sur les ressources humaines, une réflexion en collégialité avec les autres établissements du territoire sur l'attractivité des métiers du médico-social apparaît intéressante

II. - Description du poste

- Développer des actions de coopérations renforcées avec les établissements du territoire du Nord Dordogne afin de structurer des réponses adaptées aux besoins des personnes âgées du bassin de vie

- Conduire les travaux de restructurations

- Participer pleinement au GCSMS Aquitaine, Garonne, Périgord, dont l'établissement est membre

- Engager une réflexion sur l'attractivité des métiers

III. - Profil recherché

- Très bonne connaissance de la réglementation médico-sociale

- Rigueur et professionnalisme

- Sens de la négociation dans le cadre des échanges avec les partenaires sociaux et les opérateurs du territoire

- Bon relationnel pour les relations avec les résidents et les familles

- Très bonne maitrise de la gestion financière et budgétaire

- Expérience en matière de conduite de projets, notamment architectural

- Esprit d'initiative et d'entreprise

- Compétence en matière de management

- Capacité à négocier