JORF n°0272 du 23 novembre 2021

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Description et exigences pour le poste de directeur ou de directrice d'EHPAD à Clermont-en-Argonne

Résumé Le directeur d'EHPAD doit gérer le personnel, les aspects administratifs et logistiques et travailler avec des partenaires tout en respectant les objectifs de santé publique.

ANNEXE 15
FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice EHPAD de CLERMONT-EN-ARGONNE (Meuse)
I. - Description de l'établissement
3 Etablissements sous-direction commune décomposés comme suit :

- EHPAD de Clermont en Argonne : 100 HC dont 14 PASA
- Montfaucon d'Argonne - HC 32 - 1 AT - 1 AJ
- Varennes en Argonne : HC 79 - AJ 1 - AT 3

Les établissements sont situés à environ 25 km les uns des autres
Le site principal se trouve à 29 km de Verdun et 45 Km de Bar-le-Duc (gares)
Gare Meuse TGV : 42 km
Etablissement autonome.
II. - Description du poste (missions et activités) [2000 caractères maxi]
Le PRS révisé en 2018-2019 décline sur le champs du médico-social les objectifs principaux suivants :

- Orienter résolument et prioritairement la politique de santé vers la prévention dans une démarche de promotion de la santé et notamment assurer le déploiement de la vaccination obligatoire, promouvoir l'activité physique
- Faire évoluer le système de santé dans une logique de parcours
- Préserver l'autonomie de la personne âgée par des actions de prévention nutrition, soins bucco dentaires, activité physique, vaccination grippe
- Améliorer le parcours de soins de la PA
- Renforcer la qualité des services en EHPAD
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion Administrative
- Gestion logistique
- Renforcer les partenariats

III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée sur :

- Mise en œuvre de projets de coopération, mutualisation
- Dialogue social - gestion de conflits
- Pilotage et mise en œuvre d'un projet architectural, de projets d'organisation
- Négociation

Connaissances particulières requises/prévues :

- Connaissance sur les modalités de pilotage et conduite d'un projet architectural (extension/restructuration)
- Connaissances administratives, financières, comptables
- Transparence et rigueur de gestion
- Compétence en gestion humaine
- Compétence d'adaptabilité, de polyvalence, d'écoute, de synthèse
- Mode de management participatif et par délégation
- Bonnes capacités relationnelles.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 15

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice EHPAD de CLERMONT-EN-ARGONNE (Meuse)

I. - Description de l'établissement

3 Etablissements sous-direction commune décomposés comme suit :

- EHPAD de Clermont en Argonne : 100 HC dont 14 PASA

- Montfaucon d'Argonne - HC 32 - 1 AT - 1 AJ

- Varennes en Argonne : HC 79 - AJ 1 - AT 3

Les établissements sont situés à environ 25 km les uns des autres

Le site principal se trouve à 29 km de Verdun et 45 Km de Bar-le-Duc (gares)

Gare Meuse TGV : 42 km

Etablissement autonome.

II. - Description du poste (missions et activités) [2000 caractères maxi]

Le PRS révisé en 2018-2019 décline sur le champs du médico-social les objectifs principaux suivants :

- Orienter résolument et prioritairement la politique de santé vers la prévention dans une démarche de promotion de la santé et notamment assurer le déploiement de la vaccination obligatoire, promouvoir l'activité physique

- Faire évoluer le système de santé dans une logique de parcours

- Préserver l'autonomie de la personne âgée par des actions de prévention nutrition, soins bucco dentaires, activité physique, vaccination grippe

- Améliorer le parcours de soins de la PA

- Renforcer la qualité des services en EHPAD

- Gestion des Ressources Humaines

- Gestion Administrative

- Gestion logistique

- Renforcer les partenariats

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée sur :

- Mise en œuvre de projets de coopération, mutualisation

- Dialogue social - gestion de conflits

- Pilotage et mise en œuvre d'un projet architectural, de projets d'organisation

- Négociation

Connaissances particulières requises/prévues :

- Connaissance sur les modalités de pilotage et conduite d'un projet architectural (extension/restructuration)

- Connaissances administratives, financières, comptables

- Transparence et rigueur de gestion

- Compétence en gestion humaine

- Compétence d'adaptabilité, de polyvalence, d'écoute, de synthèse

- Mode de management participatif et par délégation

- Bonnes capacités relationnelles.