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Fiche de Poste pour Directeur/Directrice d'EHPAD
ANNEXE 12
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou directrice de l'EHPAD Augustin Labouilhe de SAINT-ORENS-DE-GAMEVILLE
I. - Description de l'établissement
L'EHPAD Augustin Labouilhe est situé sur une commune rattachée à la communauté urbaine de Toulouse Métropole qui compte 12 522 habitants (recensement 2018).
Il développe une prise en charge adaptée pour les personnes âgées présentant des troubles cognitifs et troubles du comportement modéré à travers son PASA.
Le projet de restructuration en cours et le CPOM seront l'occasion de poursuivre l'adaptation de l'établissement aux besoins des personnes âgées pour les 10 prochaines années du territoire en réfléchissant à une complémentarité avec les autres acteurs sanitaires et médico-social.
II. - Description du poste
Il encadre les équipes pluridisciplinaires et développe une politique managériale et de ressources humaines.
- Projet de diminution de l'absentéisme.
- Assurer la continuité des soins par une stabilisation du volet RH
- Conforter l'équipe de direction
Il clarifie les missions de chacun en cadrant les droits et devoirs de chacun.
Il fixe les axes de développement institutionnels et conduit les organisations de manière participative, (négocie les moyens de parvenir aux objectifs) mais fixe les résultats attendus et les délais.
Il développe une politique d'évaluation continue des bonnes pratiques professionnelles et s'assure de la qualité des prestations en impliquant les responsables de services.
Il inscrit l'établissement dans une dynamique territoriale et favorise l'intégration de l'EHPAD dans le tissu social, médico-social.
Il fait évoluer l'établissement vers les orientations nationales et territoriales.
III. - Profil recherché
- Expérience de conduite de la démarche qualité souhaitée ou d'amélioration continue des pratiques
- Conduite de projets : projet de restructuration, projet d'établissement à faire vivre, projet de soins,
- Bonnes connaissances en DRH et en management : gestion prévisionnelle des métiers et compétences, conduite du dialogue social.
- Connaissances de l'environnement et de la politique de santé régionale et départementale afin de s'inscrire dans une dynamique d'animation territoriale associant les établissements de santé et les établissements médico-sociaux
- Connaissances en matière de gestion financière
- Aptitude gestion crise sanitaire
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