JORF n°0222 du 23 septembre 2021

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Fiche de poste de directeur ou de directrice des EHPAD de Saint-Riquier et de Crécy-en-Ponthieu

Résumé Il s'agit des exigences pour diriger deux maisons de retraite, en gérant des projets, en collaborant avec d'autres établissements et en s'occupant des équipes médicales.

ANNEXE 8
FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice des EHPAD de SAINT-RIQUIER et de CRECY-EN-PONTHIEU (Somme)
I. - Description de l'établissement
Direction commune de deux EHPAD de 277 places au total (Crécy-en-Ponthieu : 91 places, dont 5 d'hébergement temporaire ; Saint-Riquier : 186 places, dont une unité de 14 places pour personnes handicapées vieillissantes).
Les deux établissements ont engagé des opérations d'investissements structurantes. Celle de Saint-Riquier (opération de restructuration en trois phases, dont la deuxième est en cours et la troisième à négocier) nécessite un pilotage et un suivi importants.
Ancrage de l'établissement dans la filière post hospitalisation en santé mentale à poursuivre (partenariat historique avec l'EPSM de la Somme).
Coopérations territoriales à consolider par ailleurs avec les établissements de santé voisins (CH d'Abbeville, CH intercommunal de la Baie de Somme) et les ESMS du champ du handicap de la zone de proximité, pour l'accueil des personnes handicapées vieillissantes.
CPOM à négocier pour les deux établissements.
II. - Description du poste

- Conduire l'opération de restructuration de l'EHPAD de Saint-Riquier et assurer son pilotage financier
- Consolider et approfondir les coopérations territoriales, avec les établissements de santé de la zone de proximité, avec l'établissement public de santé mentale de la Somme, avec les établissements et services médico-sociaux pour adultes en situation de handicap
- Contribuer à la déclinaison des orientations régionales et départementales dans le territoire de proximité
- Négocier les CPOM,
- Consolider les effectifs médicaux et paramédicaux

III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée :

- capacité à structurer et piloter une direction commune
- capacité à conduire le dialogue social
- capacité à mener des projets de coopération
- implication dans les dynamiques territoriales

Connaissances particulières requises :

- bonne maîtrise de la conduite de projets
- capacité de management des restructurations
- connaissances approfondies des mécanismes budgétaires et financiers

Compétences professionnelles requises :

- rigueur, sens de l'équité, de l'écoute, réactivité
- compétences managériales
- compétences budgétaires et financières
- capacités de négociation
- bonne communication interne et externe


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Version 1

ANNEXE 8

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice des EHPAD de SAINT-RIQUIER et de CRECY-EN-PONTHIEU (Somme)

I. - Description de l'établissement

Direction commune de deux EHPAD de 277 places au total (Crécy-en-Ponthieu : 91 places, dont 5 d'hébergement temporaire ; Saint-Riquier : 186 places, dont une unité de 14 places pour personnes handicapées vieillissantes).

Les deux établissements ont engagé des opérations d'investissements structurantes. Celle de Saint-Riquier (opération de restructuration en trois phases, dont la deuxième est en cours et la troisième à négocier) nécessite un pilotage et un suivi importants.

Ancrage de l'établissement dans la filière post hospitalisation en santé mentale à poursuivre (partenariat historique avec l'EPSM de la Somme).

Coopérations territoriales à consolider par ailleurs avec les établissements de santé voisins (CH d'Abbeville, CH intercommunal de la Baie de Somme) et les ESMS du champ du handicap de la zone de proximité, pour l'accueil des personnes handicapées vieillissantes.

CPOM à négocier pour les deux établissements.

II. - Description du poste

- Conduire l'opération de restructuration de l'EHPAD de Saint-Riquier et assurer son pilotage financier

- Consolider et approfondir les coopérations territoriales, avec les établissements de santé de la zone de proximité, avec l'établissement public de santé mentale de la Somme, avec les établissements et services médico-sociaux pour adultes en situation de handicap

- Contribuer à la déclinaison des orientations régionales et départementales dans le territoire de proximité

- Négocier les CPOM,

- Consolider les effectifs médicaux et paramédicaux

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- capacité à structurer et piloter une direction commune

- capacité à conduire le dialogue social

- capacité à mener des projets de coopération

- implication dans les dynamiques territoriales

Connaissances particulières requises :

- bonne maîtrise de la conduite de projets

- capacité de management des restructurations

- connaissances approfondies des mécanismes budgétaires et financiers

Compétences professionnelles requises :

- rigueur, sens de l'équité, de l'écoute, réactivité

- compétences managériales

- compétences budgétaires et financières

- capacités de négociation

- bonne communication interne et externe