JORF n°0145 du 24 juin 2021

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Description d'un poste de directeur ou directrice d'un EHPAD

Résumé Le directeur ou directrice de l'EHPAD doit gérer l'établissement, travailler avec d'autres structures et s'occuper des ressources humaines et administratives.

ANNEXE 8
FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD d'ETAIN (Meuse)

I. - Description de l'établissement

Etablissement de 75 lits d'HP et 3 HT
Etablissement situé à 20 km de Verdun et 20 km de Briey.
Gare à Etain :

- 130 km de Nancy (gare) ;
- 70 km Metz (gare).

Etablissement autonome actuellement dirigé par un directeur intérimaire.
EHPAD membre fondateur du GCSMS Meuse.
Coopération avec les structures sanitaires du GHT 5 à développer et formaliser
Positionnement hiérarchique et organigramme de direction :

- 1 Directeur classe normale ;
- 2 Adjoints des Cadres Hospitaliers ;
- 1 Adjoint Administratif Hospitalier.

Il faut rajouter les enjeux de territoire
CAD
Les projets immobiliers CPOM…

II. - Description du poste

Missions générales, permanentes et spécifiques dans les domaines suivants :

- stratégie (positionnement au sein du territoire, projet d'établissement, politique financière…) :
- projet d'établissement 2019-2023 ;
- signature CPOM et passage à la nouvelle procédure budgétaire en 2019 (EPRD, ERRD PGFP);
- gestion des ressources humaines ;
- gestion administrative ;
- gestion logistique ;
- projet de coopération au sein du territoire GHT 5 (CH Verdun - St Mihiel) et dans le cadre du GCSMS Meuse (groupement de coopération sociale et médico-sociale des EHPAD publics meusiens) ;
- mise en œuvre et suivi du Contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens ;
- pilotage et mise en œuvre du projet immobilier.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- sur mise en œuvre de projets de coopération, mutualisation,
- dialogue social - gestion de conflits.
- pilotage et mise en œuvre d'un projet architectural, de projets d'organisation ;
- négociation ;
- connaissances particulières requises/prévues : (en lien avec les spécificités du poste) ;
- connaissance sur les modalités de pilotage et conduite d'un projet architectural (extension/restructuration) ;
- connaissances administratives, financières, comptables ;
- transparence et rigueur de gestion, ;
- compétences en gestion humaine ;
- compétence d'adaptabilité, de polyvalence, d'écoute, de synthèse ;
- mode de management participatif et par délégation ;
- bonnes capacités relationnelles.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 8

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD d'ETAIN (Meuse)

I. - Description de l'établissement

Etablissement de 75 lits d'HP et 3 HT

Etablissement situé à 20 km de Verdun et 20 km de Briey.

Gare à Etain :

- 130 km de Nancy (gare) ;

- 70 km Metz (gare).

Etablissement autonome actuellement dirigé par un directeur intérimaire.

EHPAD membre fondateur du GCSMS Meuse.

Coopération avec les structures sanitaires du GHT 5 à développer et formaliser

Positionnement hiérarchique et organigramme de direction :

- 1 Directeur classe normale ;

- 2 Adjoints des Cadres Hospitaliers ;

- 1 Adjoint Administratif Hospitalier.

Il faut rajouter les enjeux de territoire

CAD

Les projets immobiliers CPOM…

II. - Description du poste

Missions générales, permanentes et spécifiques dans les domaines suivants :

- stratégie (positionnement au sein du territoire, projet d'établissement, politique financière…) :

- projet d'établissement 2019-2023 ;

- signature CPOM et passage à la nouvelle procédure budgétaire en 2019 (EPRD, ERRD PGFP);

- gestion des ressources humaines ;

- gestion administrative ;

- gestion logistique ;

- projet de coopération au sein du territoire GHT 5 (CH Verdun - St Mihiel) et dans le cadre du GCSMS Meuse (groupement de coopération sociale et médico-sociale des EHPAD publics meusiens) ;

- mise en œuvre et suivi du Contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens ;

- pilotage et mise en œuvre du projet immobilier.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- sur mise en œuvre de projets de coopération, mutualisation,

- dialogue social - gestion de conflits.

- pilotage et mise en œuvre d'un projet architectural, de projets d'organisation ;

- négociation ;

- connaissances particulières requises/prévues : (en lien avec les spécificités du poste) ;

- connaissance sur les modalités de pilotage et conduite d'un projet architectural (extension/restructuration) ;

- connaissances administratives, financières, comptables ;

- transparence et rigueur de gestion, ;

- compétences en gestion humaine ;

- compétence d'adaptabilité, de polyvalence, d'écoute, de synthèse ;

- mode de management participatif et par délégation ;

- bonnes capacités relationnelles.