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Description d'un poste de directeur ou directrice d'un EHPAD
ANNEXE 8
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD d'ETAIN (Meuse)
I. - Description de l'établissement
Etablissement de 75 lits d'HP et 3 HT
Etablissement situé à 20 km de Verdun et 20 km de Briey.
Gare à Etain :
- 130 km de Nancy (gare) ;
- 70 km Metz (gare).
Etablissement autonome actuellement dirigé par un directeur intérimaire.
EHPAD membre fondateur du GCSMS Meuse.
Coopération avec les structures sanitaires du GHT 5 à développer et formaliser
Positionnement hiérarchique et organigramme de direction :
- 1 Directeur classe normale ;
- 2 Adjoints des Cadres Hospitaliers ;
- 1 Adjoint Administratif Hospitalier.
Il faut rajouter les enjeux de territoire
CAD
Les projets immobiliers CPOM…
II. - Description du poste
Missions générales, permanentes et spécifiques dans les domaines suivants :
- stratégie (positionnement au sein du territoire, projet d'établissement, politique financière…) :
- projet d'établissement 2019-2023 ;
- signature CPOM et passage à la nouvelle procédure budgétaire en 2019 (EPRD, ERRD PGFP);
- gestion des ressources humaines ;
- gestion administrative ;
- gestion logistique ;
- projet de coopération au sein du territoire GHT 5 (CH Verdun - St Mihiel) et dans le cadre du GCSMS Meuse (groupement de coopération sociale et médico-sociale des EHPAD publics meusiens) ;
- mise en œuvre et suivi du Contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens ;
- pilotage et mise en œuvre du projet immobilier.
III. - Profil recherché
Expérience professionnelle appréciée :
- sur mise en œuvre de projets de coopération, mutualisation,
- dialogue social - gestion de conflits.
- pilotage et mise en œuvre d'un projet architectural, de projets d'organisation ;
- négociation ;
- connaissances particulières requises/prévues : (en lien avec les spécificités du poste) ;
- connaissance sur les modalités de pilotage et conduite d'un projet architectural (extension/restructuration) ;
- connaissances administratives, financières, comptables ;
- transparence et rigueur de gestion, ;
- compétences en gestion humaine ;
- compétence d'adaptabilité, de polyvalence, d'écoute, de synthèse ;
- mode de management participatif et par délégation ;
- bonnes capacités relationnelles.
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